National Instruments offre désormais plus de 6 000 drivers pour le contrôle d’instruments
07/07/2008les drivers d’instruments facilitent la connexion et le contrôle des instruments autonomes proposés par plus de 275 fournisseurs à partir de LabVIEW et LabWindows™/CVI
Depuis plus de 30 ans, National Instruments est l’une des principales sociétés à développer des technologies dédiées à l’intégration et la connexion d’ordinateurs avec l’instrumentation autonome. Grâce au NI Instrument Driver Network, les utilisateurs peuvent télécharger des drivers IVI (Instruments Virtuels Interchangeables) Plug and Play certifiés par NI et contrôler à distance des milliers d’instruments, y compris les derniers instruments PXI, Ethernet, LXI, GPIB et USB, depuis LabVIEW, LabWindows/CVI ou Visual Studio. National Instruments travaille continuellement avec les principaux fournisseurs d’instrumentation, notamment Agilent Technologies, Anritsu Company et Tektronix dans le but de développer des drivers pour un large éventail de types d’instruments, y compris les multimètres, les oscilloscopes et les générateurs de signaux.
En plus de fournir un support complet pour l’instrumentation la plus populaire, le NI Instrument Driver Network comprend désormais l’API SDI-12 LabVIEW qui assure l’interfaçage avec des milliers de capteurs de surveillance environnementale. Le protocole SDI-12 est communément utilisé dans les applications d’acquisition de données environnementales (EDA), telles que l’observation du changement climatique, le captage et le test de l’eau, les recherches écologiques, la surveillance des sols, l’agriculture et l’analyse météorologique. En combinant l’API SDI-12 avec la souplesse de LabVIEW, les utilisateurs peuvent créer des applications SDI-12 allant de la simple collecte et analyse de données à la communication automatisée, l’enregistrement de données et la publication sur le Web.
Adopté par les ingénieurs et scientifiques du monde entier, LabVIEW fournit une interface de programmation de haut niveau facile d’emploi, qui convient parfaitement au contrôle d’instruments. Le logiciel offre également des outils qui réduisent le temps de développement, comme l’Assistant de recherche de driver d’instrument, qui permet de trouver et télécharger instantanément des drivers du NI Instrument Driver Network vers l’environnement LabVIEW, et l’Assistant d’E/S instruments, utilitaire qui permet aux utilisateurs d’effectuer de simples tâches d’E/S ou de créer leurs propres drivers d’instruments. Par ailleurs, les drivers d’instruments LabVIEW Plug and Play sont fournis avec le code source natif à l’environnement de développement et un modèle de programmation standard, facilitant l’intégration d’instruments dans un système de test sans avoir à apprendre de nouveaux protocoles de communication, ni paradigmes de programmation.
Les lecteurs peuvent visiter www.ni.com/devzone/idnet/f/ pour accéder aux plus de 6 000 drivers d’instruments proposés par le NI Instrument Driver Network.