National Instruments annonce le premier contrôleur USB-GPIB dédié aux Mac
23/10/2008Les utilisateurs de Mac peuvent désormais contrôler leurs instruments autonomes depuis leurs ordinateurs de bureau ou portables en bénéficiant de la souplesse d’une interface USB-GPIB portable
National Instruments a commencé à développer des produits GPIB en 1976, permettant ainsi aux ingénieurs et scientifiques de contrôler leurs instruments à partir de PC de bureau, quel que soit le fournisseur. Le GPIB est encore à l’heure actuelle l’un des bus de contrôle d’instruments les plus utilisés du marché, et à présent, avec l’USB-GPIB-HS, NI devient le premier fabricant à aider les utilisateurs de Mac à tirer avantage de leurs ports USB afin de contrôler des milliers d’instruments GPIB autonomes. Le contrôleur supporte les ordinateurs de bureau et portables Macintosh, qu’ils soient à processeurs PowerPC ou Intel, et est compatible avec le système d’exploitation Mac OS X.
« En tant que fervent utilisateur du système d’exploitation Mac d’Apple, je suis ravi que l’USB-GPIB-HS ait la capacité de communiquer avec notre équipement de laboratoire », souligne le Dr Scott Hannahs, physicien spécialisé en instrumentation qui utilise l’environnement de programmation graphique NI LabVIEW sur Mac depuis des années. « Jusque-là, il était seulement possible d'utiliser les stations de travail Mac avec des cartes PCI. En mettant à notre disposition la famille de matériels USB-GPIB, ce nouveau produit nous offre des solutions plus portables, compatibles et flexibles. Le NI USB-GPIB-HS compatible Mac nous aide à configurer, à mettre au point et à exécuter efficacement des expériences et nous permet ainsi de nous concentrer sur nos mesures et nos résultats au lieu de nous soucier des problèmes de communication de données et de configuration, ce qui nous fait gagner du temps et des ressources ».