National Instruments annonce un nouveau contrôleur industriel avec processeur CoreTM Duo d’Intel®
05/06/2009Ce nouveau contrôleur industriel offre une connectivité et une conception sans ventilateur adaptées aux applications de contrôle et de test
National Instruments annonce la série NI 31xx de contrôleurs industriels qui offrent une connectivité aux plates-formes NI de test et de mesure ainsi qu’une conception sans ventilateur pour des déploiements durables. Le contrôleur industriel NI 3110 intègre un processeur Core™ Duo SL9JT L2400 de 1,66 GHz d’Intel®, tandis que le contrôleur industriel NI 3100 intègre un processeur Celeron® M 423 de 1,06 GHz d’Intel®, les deux étant configurés avec Windows XP. Ces contrôleurs conviennent particulièrement aux applications durcies qui nécessitent un refroidissement sans ventilateur et la connectivité à des matériels externes via USB, MXI Express câblé, Ethernet et PCI ou PCI Express.
Grâce au contrôleur industriel NI 3110, les ingénieurs disposent d’un système de contrôle souple pour les applications multithread qui nécessitent un traitement et une analyse double cœur. Les ingénieurs peuvent utiliser ce contrôleur industriel comme interface pour contrôler des E/S déportées avec du matériel comme NI CompactDAQ, NI PXI et des cartes PCI Express et PCI plug-and-play. Cette connectivité garantit une plate-forme de mesure souple et performante pour des déploiements fiables et un système pérenne dans le cadre d’un usage à long terme. En outre, les ingénieurs peuvent utiliser le logiciel NI LabVIEW pour construire des applications IHM (interface homme-machine) et SCADA (supervisory control and data acquisition) , et ensuite les déployer sur le contrôleur industriel.
Les contrôleurs industriels aident les ingénieurs à enrichir leurs applications de toute une gamme d'options de connectivité, dont le PCI Express, l'USB, Ethernet et PXI. Avec la connectivité PCI Express câblé pour le PXI, les contrôleurs peuvent supporter des châssis déportés, intégrés et MXI Express, ou n’importe quel châssis PXI doté d’un connecteur PCI Express câblé, dans des applications de test. Les contrôleurs industriels offrent chacun quatre ports USB pour ajouter des matériels d'acquisition de données NI USB ou NI CompactDAQ sous Windows XP. En outre, les ingénieurs peuvent intégrer des capacités de mesure industrielle spécialisées en installant une carte PCI ou PCI Express d’acquisition de données (Série M ou Série R), d’interface à PROFIBUS ou à d’autres bus industriels. Pour davantage de connectivité, deux ports Ethernet gigabit permettent une extension vers les PAC (contrôleurs d’automatismes programmables) de NI.
Avec les contrôleurs industriels, les ingénieurs peuvent utiliser les deux ports Ethernet et la vidéo intégrée pour ajouter une IHM et un écran plat tactile aux PAC de NI avec le Module LabVIEW Real-Time. De surcroît, avec le Module LabVIEW DSC (Datalogging and Supervisory Control), les ingénieurs peuvent construire des applications IHM et SCADA et les déployer ensuite sur les contrôleurs industriels. Les ingénieurs peuvent utiliser le Module LabVIEW DSC pour développer de façon interactive des systèmes de contrôle/commande distribués. Cela permet de visualiser des données de mesure historiques et temps réel, de configurer des alarmes et des événements, de sécuriser les applications ou de faciliter la mise en réseau des matériels OPC et des cibles LabVIEW Real-Time afin d’enregistrer des données sur une base de données historiques.