National Instruments annonce un nouveau système de vision embarqué pour l’inspection visuelle automatique
30/06/2009Ce système NI EVS augmente la vitesse d’inspection grâce au traitement multicœur capable de traiter des images issues de plusieurs caméras IEEE 1394 et GigE Vision
Le nouveau système de vision embarqué NI EVS se caractérise également par une gamme de température étendue, un système d’exploitation temps réel, un disque dur électronique et l’absence de ventilateur, ce qui en fait une solution idéale dans les environnements industriels difficiles.
Le matériel EVS-1464RT offre une variété d'options de connexion aux caméras, ce qui permet aux ingénieurs d’utiliser différents types de caméras pour effectuer des inspections simultanées, allant du balayage de zones haute résolution au balayage linéaire haute vitesse, et de la couleur à l'infrarouge. Il est également doté d’un vaste éventail d’E/S numériques et de moyens de communication industrielle qui lui permettent de communiquer et de s’intégrer avec des matériels d’automatisation comme des contrôleurs d’automatismes programmables, des automates programmables industriels, des interfaces homme-machine, des capteurs et des actionneurs pour optimiser les inspections.
Le système EVS-1464RT peut être configuré avec NI Vision Builder for Automated Inspection, environnement logiciel interactif pour la construction, l’évaluation des performances et le déploiement d’applications de vision industrielle sans programmation. Ce logiciel intuitif basé menus permet aux ingénieurs de construire des applications de vision industrielle complexes, intégrant non seulement des algorithmes de traitement d’images, mais aussi des capacités de prise de décision avancée avec bouclages et branchements, grâce à un éditeur de diagrammes d’états intégré. Pour des applications plus élaborées, le matériel EVS-1464RT peut également s’intégrer avec le logiciel de conception graphique de systèmes LabVIEW et le Module Vision Development de NI, bibliothèque complète de fonctions de traitement d’images. Étant donné que ces deux packages logiciels fonctionnent avec tous les matériels de vision de NI, les ingénieurs peuvent facilement gérer et maintenir plusieurs systèmes matériels, choisir le matériel approprié pour de nouvelles applications et passer d’une option logicielle à l’autre avec un minimum d’efforts.