National Instruments annonce de nouvelles cartes NI Single-Board RIO pour le déploiement de systèmes embarqués durcis
03/12/2009Ces cartes NI Single-Board RIO couvrent une gamme de températures de fonctionnement plus étendue, comprise entre -40 et 85°C, répondant aux besoins d’applications OEM militaires et industrielles
Ces cartes offrent aux ingénieurs et aux développeurs des options de développement des systèmes embarqués économiques en combinant un FPGA (field-programmable gate array) reconfigurable, un processeur temps réel ainsi que des E/S analogiques et numériques, tous intégrés sur un seul et unique ordinateur monocarte (SBC). Les nouvelles cartes NI sbRIO-9602XT, sbRIO-9612XT, sbRIO-9632XT et sbRIO-9642XT sont conçues pour des applications OEM sous forme de cartes nues nécessitant une capacité de fonctionnement en températures extrêmes, comme des systèmes embarqués industriels, robotiques, de transports, aérospatiaux et militaires.
Ces nouvelles cartes intègrent jusqu’à 32 entrées analogiques et quatre sorties analogiques 16 bits, 110 E/S numériques 3,3 V/TTL, et jusqu’à 32 entrées/sorties numériques 24 V. En outre, toutes les cartes NI Single-Board RIO offrent une entrée d’alimentation de 19 à 30 Vdc, des ports série, RS-232 et Ethernet pour la communication, trois connecteurs d'extension pour intégrer des modules Série C de communication et d’E/S supplémentaires, ainsi qu'une mémoire de stockage non volatile pour l'enregistrement de données.
Comme tous les matériels NI RIO, ces nouvelles cartes peuvent être programmées en utilisant la plate-forme de conception graphique de systèmes NI LabVIEW.