NI annonce un nouveau boîtier USB et une suite de capteurs pour les applications acoustiques et de vibration
09/08/2009Ces nouveaux produits offrent un système complet de réponse à stimulus dans les domaines de l’acoustique et des vibrations
National Instruments annonce un nouveau module portable d'acquisition de signaux dynamiques (DSA) alimenté par le bus USB, ainsi qu’une suite de capteurs de vibration adaptés aux mesures haute précision dans le cadre des applications NVH (bruit, vibrations et rudesse) et de surveillance de machines. Le module DSA NI USB-4431 acquiert des données à des vitesses comprises entre 1 et 102,4 kéch./s, pour une large bande passante de mesures. La combinaison du module USB-4431 et des nouveaux capteurs de vibration (trois accéléromètres, un accéléromètre triaxial et un marteau d’impact) offre aux ingénieurs et aux scientifiques un système de réponse à stimulus complet disponible auprès d’un seul et unique fournisseur pour garantir une intégration transparente des produits.
Le module USB-4431 est un boîtier DSA (d’acquisition de signaux dynamiques) à cinq voies destiné à relever des mesures haute précision à partir de capteurs électroniques piézo-électriques intégrés (IEPE). Les voies se décomposent en quatre entrées analogiques 24 bits échantillonnées simultanément et d’une sortie analogique 24 bits, idéales pour les systèmes de test de réponse à stimulus. Le boîtier USB-4431, de par sa portabilité, convient aussi à toute une gamme d’applications de test sur le terrain comme les tests acoustiques de réponse en fréquence et les tests de suspensions. En outre, ce module offre 100 dB de gamme dynamique et intègre le conditionnement de signaux IEPE sélectionnable par logiciel pour les accéléromètres et les microphones.
La nouvelle famille de capteurs inclut trois accéléromètres haute précision et un accéléromètre triaxial qui sont compatibles avec tous les matériels DSA de NI. Les accéléromètres produisent des signaux de sortie de faible impédance qui permettent une transmission précise des signaux sur des câbles de grande longueur, et leur compacité permet de les inclure facilement dans toute une variété de systèmes de contrôle et de test. L’accéléromètre triaxial caractérise l’accélération d’un objet mesurée sur trois dimensions avec un seul capteur pour minimiser le câblage à la source.
Parmi la famille de capteurs on trouve un marteau d’impact d’analyse modale, qui offre des mesures efficaces des signaux de stimulus. Avec ce marteau très souple, les ingénieurs et les scientifiques peuvent mesurer la force du stimulus pour toute une gamme de fréquences et d’amplitudes nécessaires pour une caractérisation appropriée des objets. Le marteau, l’accéléromètre triaxial et le module USB-4431 se conjuguent pour former un système haute précision de test de réponse à stimulus pour le contrôle structurel.