National Instruments étoffe la famille NI FlexRIO de six nouveaux modules d'E/S
07/07/2011Ces six nouveaux modules d'adaptation intégrent des E/S reconfigurables basées FPGA afin de fournir des fonctionnalités avancées pour le test automatique et la communication numérique haute vitesse
La famille FlexRIO est la première solution « sur étagère » à offrir aux ingénieurs la souplesse de la technologie NI LabVIEW FPGA alliée à des E/S haute vitesse configurables par l'utilisateur sur la plate-forme PXI. Le nouvel ensemble de modules d'adaptation comprend quatre numériseurs d'usage général, un module pour les E/S numériques haute vitesse et un numériseur doté du convertisseur analogique/numérique (C A/N) 16 bits le plus rapide de l'industrie d'Analog Devices, Inc. (ADI), qui est optimisé pour les communications modulées.
Toutes les solutions NI FlexRIO nécessitent deux matériels complémentaires : un module d'adaptation spécifique aux E/S et un module NI FlexRIO FPGA au format PXI, qui intègre un FPGA (field-programmable gate array) Virtex de Xilinx. Avec désormais 15 modules d'adaptation NI FlexRIO différents à leur disposition, les ingénieurs et scientifiques peuvent interfacer directement les FPGA à un large éventail d'E/S pour les applications de mesure nécessitant des performances temps réel, un traitement faible latence et la capacité de reconfiguration.
Les six nouveaux modules d'adaptation présentent les caractéristiques suivantes :
- NI 5762 : numériseur 250 Méch./s, 16 bits intégrant le C A/N AD9467 d'Analog Devices
- NI 6587: module d'E/S numériques 1 Gbit/s, 16 voies pour interfaces LVDS haute vitesse
- NI 5731: numériseur d'usage général 40 Méch./s, 12 bits, offrant une marge dynamique supérieure à 87 dBc
- NI 5732 : numériseur d'usage général 80 Méch./s, 14 bits, offrant un rapport signal/bruit supérieur à 69 dB
- NI 5733: numériseur 120 Méch./s, 16 bits, offrant une bande passante sans repliement de 37 MHz
- NI 5734 : numériseur haute résolution quatre voies 120 Méch./s, 16 bits.
Ces modules s'intègrent également avec la nouvelle Bibliothèque de développement d'instruments NI FlexRIO, un ensemble de code LabVIEW hôte et FPGA, conçu pour fournir les capacités que l'on trouve communément dans des instruments tels que les moteurs d'acquisition, les interfaces DRAM et la logique de déclenchement, ainsi qu'avec les API hôtes associées.