Les contrôleurs d'automatismes CompactRIO offrent une gamme de température de fonctionnement comprise entre -40 et 70 °C
20/03/2010Ces contrôleurs CompactRIO offrent aux ingénieurs et aux fabricants de machines une solution idéale pour les applications de mesure et de contrôle hautes performances fonctionnant dans une plage de température étendue.
Les contrôleurs temps réel NI cRIO-9023 et NI cRIO-9025 sont également disponibles avec un revêtement offrant une protection supplémentaire des composants et des circuits dans des conditions difficiles.
Les nouveaux contrôleurs CompactRIO fournissent encore plus de puissance de traitement pour les applications de mesure et de contrôle fonctionnant à des températures comprises entre -40 et 70 °C. Le contrôleur NI cRIO-9023 est doté d’un processeur PowerPC 533 MHz, et le contrôleur NI cRIO-9025 d’un processeur PowerPC 800 MHz, ainsi que de deux ports Ethernet pour les E/S d’extension, la communication et la programmation en réseau. Les deux contrôleurs fonctionnent avec les châssis reconfigurables CompactRIO existants, qui intègrent des FPGA (field-programmable gate arrays) programmables avec la plate-forme de conception graphique de systèmes NI LabVIEW 2009. En conjuguant LabVIEW et le CompactRIO, les ingénieurs peuvent rapidement mettre en œuvre des boucles de contrôle analogique et numérique personnalisées, ainsi que des algorithmes de traitement de signaux haute vitesse pour répondre aux besoins de leurs applications de mesure avancées.
Outre une plage de température de fonctionnement étendue, les nouveaux contrôleurs CompactRIO sont disponibles avec un revêtement spécial. Il s’agit d’une fine pellicule spécialement formulée appliquée directement sur les cartes électroniques pour garantir une étanchéité qui protégera les circuits de l’humidité, de la vapeur d’eau, des moisissures, de la poussière et de la corrosion provoquées par une exposition à des environnements extrêmes. Parmi les domaines d’application dans lesquels cette protection peut être utile, citons la marine, le ferroviaire, l’automobile, la surveillance en usine, le test de piles à combustible ainsi que le raffinage du gaz et du pétrole.