Le livre blanc de l’Internet des Objets Industriels
01/11/2015A travers ce livre blanc, National Instrument vous fait découvrir les principaux défis posés par l’Internet des Objets Industriels, une composante clé de la production de demain.
L’idée d’un monde plus intelligent dans lequel des systèmes seraient interconnectés partout dans le monde pour partager des informations s’impose peu à peu dans tous les secteurs de l’industrie. Plusieurs appellations ont été données à ce concept, mais la plus employée est l’Internet des Objets.
Ce réseau englobe tout, depuis les maisons intelligentes, les accessoires de fitness portables et les jouets connectés jusqu’à l’Internet des Objets Industriels qui concerne l’agriculture, les villes, les usines et les réseaux intelligents. Il est incontestable que l'internet des objets sera une composante clé de la production de demain.
L’Internet des Objets Industriels se caractérise par un grand nombre de systèmes industriels connectés qui communiquent et coordonnent leurs analyses de données et leurs actions pour améliorer les performances industrielles et augmenter les bénéfices des entreprises. Les systèmes industriels qui ont pour but de résoudre les problèmes de contrôle complexes en reliant le monde numérique au monde physique par l’intermédiaire de capteurs et d’actuateurs sont principalement connus sous le nom de systèmes cyber-physiques.
Pour recevoir ce libre blanc, il suffit de le télécharger gratuitement