National Instruments France signe avec l’ISAT un accord de partenariat NI LabVIEW Academy
11/06/2010L’Institut Supérieur de l’Automobile et des Transports de Nevers devient ainsi membre du programme NI LabVIEW Academy. Ce partenariat vise à établir des relations privilégiées entre NI et les élèves et enseignants de cette grande école d’ingénieurs
Ce partenariat vise à établir des relations privilégiées entre NI et les élèves et enseignants de cette grande école d’ingénieurs. Il va permettre de susciter des vocations chez les étudiants, via une approche orientée projets en utilisant les solutions NI de façon transversale. C’est également pour les étudiants le moyen de maîtriser des outils standards de l’industrie, comme LabVIEW, et de répondre ainsi à une demande croissante de la part des employeurs potentiels.
Initialement, National Instruments et l’ISAT se sont rapprochés dans le cadre d’un sponsoring de projet relatif à la course automobile Formula Student. Cette compétition, ouverte aux étudiants du monde entier, et mondialement reconnue dans le domaine automobile, exige de concevoir et de réaliser une monoplace de A à Z. Une équipe formée d’étudiants ingénieurs de l’ISAT a développé une voiture de course équipée de matériels NI qui participera aux compétitions anglaise et allemande de cet été.
Le partenariat NI LabVIEW Academy va bien au-delà du sponsoring puisqu’il s’agit d’intégrer LabVIEW dans le cursus en formant les enseignants de l’ISAT au logiciel de programmation graphique via un accès aux cours de formation dispensés par NI France. Selon les termes du contrat, l’un des enseignants en charge de la formation LabVIEW doit être titulaire d’une Certification LabVIEW Développeur Associé (CLAD). Il s’engage également à préparer les étudiants eux-mêmes à cette certification CLAD, en s’inspirant du contenu des cours NI LabVIEW Fondamental (Core) 1 et 2. National Instruments offre gratuitement aux étudiants formés un droit de passage à la certification CLAD d’une valeur de 130 euros environ. Les étudiants de l’ISAT pourront ainsi faire valoir dans l’industrie de réelles compétences en programmation graphique LabVIEW, par le biais d’une véritable certification.