National Instruments annonce un nouvel ouvrage de référence sur LabVIEW
07/07/2009Cette édition a pour but d’initier le lecteur aux bases du fameux environnement de développement graphique en s’appuyant sur les versions récentes de LabVIEW (8.5 et 8.6).
Depuis sa naissance en 1986, NI LabVIEW a inspiré des dizaines d’ouvrages édités dans de nombreux pays en plusieurs langues, et notamment en français. Référence en France, le livre « LabVIEW – Programmation et applications » écrit en 2001 par Francis Cottet, bénéficie cette année d’une réactualisation, coéditée par Dunod et l’Usine Nouvelle dans la collection Technique et Ingénierie.
Francis Cottet, professeur et directeur de l’ENSMA, en est à nouveau l’auteur de cette deuxième édition mais en collaboration ,cette fois, avec Michel Pinard, professeur à l’ESIEE.
Le livre est divisé en six chapitres :
• les chapitres 1 et 2 sont consacrés à la mise en œuvre du logiciel à partir d’exemples simples
• les chapitres 3, 4 et 5 sont dédiés aux différents domaines applicatifs de LabVIEW et associés à des bibliothèques de fonctions spécifiques (traitement du signal, analyse statistique, gestion de communications, etc.)
• le chapitre 6 aborde les aspects plus avancés de l’utilisation de LabVIEW avec des outils de programmation supplémentaires et des domaines d’applications particuliers (traitement d’images, GRAFCET, systèmes temps réel, etc.)
Nombre de pages : 442 pages
ISBN : 978-2-10-049580-1
Prix : 65 €