National Instruments annonce 15 nouveaux modules d’E/S embarqués pour du matériel au niveau carte
12/06/2009Les nouveaux modules National Instruments embarqués de Série C ajoutent des capacités de mesures et d’interface de communications
En combinant un processeur temps réel embarqué, un FPGA (field-programmable gate array) reconfigurable et des E/S numériques et analogiques intégrées sur une même carte électronique, les matériels NI Single-Board RIO sont parfaitement adaptés aux applications qui requièrent flexibilité, hautes performances et fiabilité dans un facteur de forme réduit. Les ingénieurs et les scientifiques peuvent enficher les 15 nouveaux modules embarqués de Série C dans les matériels NI Single-Board RIO pour ajouter des capacités à leurs applications embarquées comme le contrôle d’alimentation haute tension, des entrées analogiques haute résolution, la mesure de déformation et la communication en réseau.
“NI Single-Board RIO aide à réduire les coûts et le temps de développement en fournissant aux ingénieurs et aux scientifiques tous les composants nécessaires à un système embarqué fiable et performant sur une même carte," souligne John Hanks, Vice-Président Marketing Produits pour l'acquisition de données et le contrôle industriel chez National Instruments. “En combinant la carte NI Single-Board RIO à ces nouveaux modules d'E/S, les ingénieurs et les scientifiques peuvent facilement étendre leurs systèmes personnalisés embarqués à des applications comme le contrôle de la qualité de l’alimentation, la surveillance de la structure et la mise en réseau embarquée. »
Chaque module embarqué de Série C vient s’enficher directement sur l’un des trois ports d’extension d’E/S de la carte NI Single-Board RIO. Parmi les 15 nouveaux modules, on trouve un module de sortie analogique 16 voies, d’entrée analogique 300 V à trois voies, un module de mesure en pont 24 bits à quatre voies, et un module universel 24 bits à quatre voies.
La carte NI Single-Board RIO est l'une des plates-formes de déploiement basées sur l’architecture RIO (d’E/S reconfigurables) de NI, qui combine un processeur temps réel, un FPGA et des modules d’E/S. Étant donné que la carte NI Single-Board RIO a en commun cette architecture avec le système d’acquisition de données et de contrôle embarqué NI CompactRIO, bon nombre d'ingénieurs et de scientifiques conçoivent et prototypent leurs applications sur le CompactRIO et déploient ensuite leurs systèmes sur la version intégrée du CompactRIO ou sur la carte NI Single-Board RIO. Toutes les plates-formes NI de technologie RIO peuvent se programmer facilement avec la plate-forme de conception graphique de systèmes NI LabVIEW, de sorte qu’aucun recodage n’est nécessaire au moment de passer du prototype au déploiement. En utilisant du matériel avec la même architecture RIO et une seule et unique plate-forme logicielle tout au long des phases de conception, prototypage et déploiement, les ingénieurs et les scientifiques peuvent accélérer leurs processus de développement et augmenter la fiabilité des systèmes.