FieldDAQ™ : Une nouvelle ère dans l'acquisition durcie et distribuée de données
16/01/2018Les nouveaux matériels FieldDAQ sont les matériels d’acquisition de données les plus durcis jamais conçus par NI : ils permettent d’effectuer des mesures précises et fiables dans les cellules de test et les milieux extérieurs les plus extrêmes (pluie, grésil, neige ou boue).
Les matériels d'acquisition de données (DAQ) doivent non seulement résister aux environnements de test extrêmes, mais aussi acquérir des données synchronisées sur un système complet, et pouvoir s'étendre et s'intégrer sans problème.
Les produits FieldDAQ présentent ainsi un indice de protection allant jusqu'à IP67 (résistance à la poussière et à l'eau), et peuvent fonctionner à des températures de -40 °C à 85 °C, résister à des chocs de 100 g et à des vibrations de 10 g.
Ces matériels d’acquisition de données (DAQ) durcis sont conçus sur les plates-formes matérielles et logicielles souples et configurables qui font notre renommée et différencient NI de ses concurrents. Avec des solutions FieldDAQ ouvertes et extensibles, les ingénieurs de test peuvent suivre le rythme des cycles de conception de produit et contribuer à la réduction du coût total des tests, ce que ne permettent pas les limites posées par les produits existants dotés de fonctionnalités définies par logiciel fermé et propriétaire.
Le matériel FieldDAQ intègre également la technologie Time Sensitive Networking (TSN), la nouvelle évolution de la norme Ethernet IEEE 802.1, qui permet de fournir une synchronisation très étroite sur un réseau de nœuds d’acquisition de données sans câblage ni programmation complexe supplémentaire. Le matériel FieldDAQ étend la gamme NI de produits TSN pour rejoindre les contrôleurs industriels, le CompactDAQ et le CompactRIO. En outre, l’intégration de la norme TSN permet d’utiliser le matériel FieldDAQ avec des solutions TSN de tiers développées par des fournisseurs majeurs de systèmes d’E/S et de contrôle/commande industriels tels que Bosch Rexroth, B&R Automation et Schneider Electrics.