National Instruments annonce un nouveau contrôleur embarqué et des accessoires PXI
19/09/2008En plus d’un nouveau contrôleur embarqué double cœur, un disque dur électronique et un module de surveillance système PXI augmentent la fiabilité et les performances système
National Instruments annonce le NI PXI-8108, le contrôleur embarqué PXI le plus rapide de l’industrie, ainsi que deux nouveaux accessoires PXI, un disque dur électronique 32 Go et le module de surveillance système NI PXI-8250. Ces nouveaux produits augmentent la fiabilité et les performances pour aider les ingénieurs et les scientifiques à réduire les temps de test et allonger la durée de vie de leurs systèmes.
Le contrôleur embarqué PXI-8108, qui intègre un processeur Intel Core 2 Duo T9400, est conçu pour les systèmes PXI et CompactPCI hautes performances. Grâce à son processeur double cœur 2,53 GHz et à une mémoire DDR2 de 800 MHz, il offre un gain de performances de 25 % par rapport à son prédécesseur double cœur, le NI PXI-8106, et une amélioration des performances d’un facteur deux par rapport à son prédécesseur doté d’un seul cœur, le NI PXI-8196. Avec le logiciel NI LabVIEW 8.6, les ingénieurs et scientifiques peuvent profiter pleinement des derniers contrôleurs multicœurs, tels que le PXI-8108, en simplifiant le développement des applications multithread et en augmentant les performances, sans exiger de modifications majeures du code LabVIEW existant. Le PXI-8108 fonctionne également avec les modules NI LabVIEW Real-Time et LabWindows™/CVI Real-Time pour fournir une plate-forme flexible et durable dédiée à la mesure et au contrôle déterministes et temps réel.
Pour les ingénieurs et scientifiques qui ont besoin d'une fiabilité et de performances maximales, le contrôleur NI PXI-8108 peut être optimisé en remplaçant le disque dur magnétique rotatif standard par un disque SSD (Solid-State Drive) PXI de 32 Go. Le PXI-8108, associé à ce disque dur électronique, offre une gamme de température de fonctionnement étendue, comprise entre zéro et 55 °C ; il gagne en fiabilité et en vitesse lors de la lecture et de l’écriture dans des fichiers, ainsi que lors du streaming de données ; enfin, il résiste mieux aux chocs et aux vibrations en raison de l’absence de pièces mobiles. En outre, tous les contrôleurs embarqués PXI et PXI Express récents de NI, sous Windows et système d’exploitation temps réel, peuvent être actualisés de façon à utiliser le nouveau disque dur électronique 32 Go.
Pour optimiser l’efficacité et la durée de vie globale d’un système PXI, NI propose aussi le module de surveillance système PXI-8250. Avec ce nouveau type de module, les ingénieurs et scientifiques peuvent contrôler par programmation les échanges de température, les vitesses des ventilateurs, l’utilisation de la mémoire et du processeur, ainsi que les niveaux de la tension d’alimentation. Des LED en face-avant du PXI-8250 indiquent si les paramètres respectent les plages de fonctionnement, et un relais situé lui aussi sur la face-avant permet de commander des dispositifs externes comme une alarme ou un voyant d’état.
Les lecteurs peuvent obtenir de plus amples informations sur le contrôleur embarqué PXI-8108, les disques durs électroniques PXI de NI et le module de surveillance système PXI-8250 à l’adresse www.ni.com/pxi.