Contrôleur PXI Express embarqué PXIe-8115 hautes performances
19/04/2012Ce contrôleur embarqué PXI Express 3U doté d’un processeur Intel® Core i5™ de seconde génération permet de réduire les temps de test et convient particulièrement aux applications multicœurs.
Outre les performances élevées de son processeur, le contrôleur NI PXIe-8115 offre six ports USB 2.0, deux ports dédiés à l’affichage pour la connexion de plusieurs écrans, deux ports Gigabit Ethernet, ainsi que des ports GPIB, série et parallèles. Ces E/S périphériques étendues évitent l’achat de modules PXI d’interfaçage. Les ingénieurs peuvent ainsi optimiser l’utilisation des emplacements d’un châssis PXI pour les modules de mesure. Pour les applications qui sollicitent beaucoup de mémoire, le contrôleur est fourni en standard avec une mémoire DDR 3 1333 de 2 Go extensible jusqu’à 8 Go et le support du système d’exploitation 64 bits Windows 7. Le contrôleur NI PXIe-8115 combiné au châssis NI PXIe-1082 convient particulièrement à l’analyse intensive, au traitement de signaux et d’images et à l'acquisition de données haute vitesse.
Ce contrôleur NI PXIe-8115 se distingue aussi par un large éventail d’interfaces de connexion, incluant six ports USB 2.0. Ces ports périphériques intégrés minimisent le besoin d’adaptateurs périphériques externes et aident les ingénieurs à construire des systèmes hybrides d’un bon rapport qualité/prix. Afin d’améliorer la maintenabilité et réduire le temps d’immobilisation, le contrôleur embarqué NI PXIe-8115 permet d’effectuer des diagnostics de la mémoire ROM et du disque dur pour en surveiller l’état de fonctionnement. En combinant le contrôleur avec le logiciel de conception de systèmes NI LabVIEW, les ingénieurs peuvent gagner en efficacité dans une large palette d'applications de test, de mesure et de contrôle/commande.
Le processeur Core i5-2510E fournit au contrôleur NI PXIe-8115 une fréquence d’horloge de base de 2,5 GHz et utilise la technologie Turbo Boost d’Intel pour augmenter de façon automatique la fréquence d’horloge en fonction du type d'application. Par exemple, lors de l’exécution d’applications nécessitant un seul thread de traitement, le processeur désactive le cœur inutilisé et fait passer la fréquence d’horloge du cœur actif de 2,5 GHz à 3,1 GHz. Inutile que les applications logicielles soient multithread pour profiter des tout derniers développements des processeurs. Sa capacité à fonctionner en mode double cœur ou monocœur hautes performances fait de ce contrôleur un outil idéal pour toute une variété d’applications, dont le contrôle industriel et le test automatique hautes performances.