National Instruments annonce des boîtiers USB d’acquisition de données multifonctions, auto-alimentés et ultra rapides
10/06/2008Ces boîtiers se caractérisent par des entrées analogiques à 400 kéch./s et 32 lignes numériques bidirectionnelles pour les applications hautes performances
National Instruments annonce la disponibilité de deux nouveaux boîtiers USB d’acquisition de données (DAQ) de la Série M, alimentés par le bus, qui offrent des fréquences d’échantillonnage plus élevées et davantage de fonctionnalités en E/S numériques que leurs prédécesseurs. Les boîtiers USB-6212 et USB-6216 existent avec des connecteurs SCSI 68 broches, des borniers à vis ou des connecteurs IDC 50 broches pour garantir plusieurs options de connectivité.
Les boîtiers USB-6212 et USB-6216 viennent enrichir la gamme des produits NI USB-621x avec 60 % d’amélioration en termes de fréquences d’échantillonnage tout en conservant une précision absolue très élevée de 2,7 mV à ±10 V et de 89 µV à ±200 mV. Légers et compacts, ces boîtiers offrent 16 entrées analogiques 16 bits à 400 kéch./s, deux sorties analogiques 16 bits à 250 kéch./s et des E/S hautes performances, pour les applications comme les mesures sur site et l'acquisition de données sur ordinateur portable.
Ces deux boîtiers USB se caractérisent aussi par une amélioration des E/S numériques avec des compteurs 32 bits et davantage de voies bidirectionnelles (32 pour les matériels équipés de borniers à vis ou 24 pour les matériels équipés d’un connecteur 68 broches). Les boîtiers USB-6212 et USB-6216 dotés d’un connecteur IDC à 50 broches sont particulièrement adaptés à l'intégration dans des systèmes embarqués pour les applications OEM. En outre, le boîtier USB-6216 offre une isolation CAT I optionnelle de 60 V contre les tensions transitoires, une immunité au bruit améliorée et une suppression des boucles de terre.
Les boîtiers USB-6212 et USB-6216 sont livrés avec le logiciel driver NI-DAQmx et NI LabVIEW SignalExpress LE, version aux fonctionnalités limitées du logiciel de mesure interactif qui permet d'acquérir, d'analyser et de présenter rapidement les données sans aucune programmation. Le driver NI-DAQmx offre des fonctionnalités qui font gagner du temps comme la génération de code pour LabVIEW et les langages textuels, plus de 3000 exemples de mesure, la simulation de matériels, les diagrammes de connexion, ainsi que la compatibilité avec LabVIEW, ANSI C/C++, C#, Visual Basic .NET et Visual Basic 6.0.
Ces boîtiers respectent la directive RoHS, illustrant la volonté de NI à éliminer certaines matières dangereuses de ses produits pour protéger l'environnement.