National Instruments améliore le test LAN sans fil IEEE 802.11n grâce à la Suite WLAN Measurement 2.0
19/09/2010Les toolkits logiciels WLAN avancés associés aux instruments RF multivoies améliorent encore la vitesse et la précision des tests
Cette suite s’intègre avec les générateurs et les analyseurs de signaux RF multivoies PXI Express 6.6 GHz de NI pour permettre de vraies mesures RF MIMO (multiple-input, multiple-output) en cohérence de phase, nécessaires pour le test WLAN IEEE 802.11n. Cette suite offre aussi les vitesses de mesures les plus élevées de l’industrie, y compris pour les mesures d'amplitude du vecteur d'erreurs (EVM) et pour le test à masque spectral, ainsi que la précision de mesures la plus haute pour le test WLAN IEEE 802.11n et a/b/g.
En utilisant l’architecture définie de façon logicielle basée sur le PXI et le logiciel de développement graphique de systèmes NI LabVIEW, les ingénieurs peuvent réduire de façon significative les coût de leurs tests ainsi que la taille de leurs systèmes de test en testant plusieurs protocoles sans fil, comme IEEE 802.11 a/b/g/n, GPS, Bluetooth, GSM/EDGE, WCDMA, WiMAX etc., en utilisant le même système de test PXI.
La Suite WLAN Measurement 2.0 ajoute le support du IEEE 802.11n aux toolkits de génération et d’analyse pour faciliter le test MIMO avec une vraie cohérence de phases port-à-port. Pour les mesures, le toolkit s’intègre avec les analyseurs de signaux vectoriels à deux, trois et quatre voies 6,6 GHz (VSA) NI PXIe-5663E pour offrir aux ingénieurs des mesures MIMO multistream très précises. Pour la génération de signaux, le toolkit s’intègre avec les générateurs de signaux vectoriels (VSG) à deux, trois et quatre voies 6,6 GHz NI-PXIe-5673E pour générer de véritables signaux RF multistream en cohérence de phase.
En plus du support MIMO 802.11n, la toute dernière version de la Suite Measurement NI WLAN améliore la version précédente en proposant un temps de mesure plus rapide. Combiné au nouveau contrôleur embarqué quatre cœurs NI PXIe-8133, elle permet d’effectuer des mesures de puissance et EVM composite en 7,0 ms seulement, du jamais vu dans l’industrie ! Fruit des algorithmes de mesure multicœur du toolkit, cette vitesse de mesure très importante est essentielle pour réduire les temps de test et alléger les coûts des tests des matériels sans fil.
La nouvelle Suite NI WLAN Measurement ajoute aussi toute une variété de fonctionnalités logicielles pour améliorer les performances des mesures et la simplicité d’utilisation. Les ingénieurs peuvent activer de façon logicielle sa nouvelle fonctionnalité de filtrage de la bande passante de résolution pour faire disparaître le bruit à large bande et augmenter la précision des mesures EVM. Grâce au filtrage frontal, les ingénieurs peuvent obtenir une précision EVM résiduelle supérieure à -47 dB au moment de tester les matériels WLAN.
La nouvelle suite de mesures inclut des faces-avant logicielles pour la génération et l’analyse de signaux capables de supporter toute une gamme de configurations WLAN IEEE 802.11n, dont MIMO 4x4, et de produire des résultats et des tracés de mesures. En outre, les ingénieurs peuvent utiliser la suite de mesures soit comme exécutable autonome soit comme API dans LabVIEW, dans l’environnement de développement C ANSI NI LabWindows/CVI ou dans d’autres environnements de développement C, C++ et .NET.