National Instruments annonce ses premiers modules d’acquisition de données avec conditionnement de signaux intégré sur PXI Express
20/08/2010La nouvelle famille SC Express garantit une précision accrue, une vitesse de transfert de données élevée et une synchronisation de premier ordre pour les mesures à partir de jauges de contrainte, de capteurs à base de pont, de thermocouples ainsi que d’entrées analogiques haute tension
Le PXI Express offre 250 Mo/s de bande passante dédiée pour chaque module SC Express dans le châssis, ce qui permet d’accroître le nombre de voies sans compromettre les fréquences d’échantillonnage ni la vitesse de transfert des données. Avec un encombrement réduit, une gestion simplifiée des câbles et de nouvelles caractéristiques logicielles pour la synchronisation automatique, les modules SC Express facilitent la configuration et la programmation des systèmes de mesure par capteur à grand nombre de voies.
Destiné aux mesures hautes performances de contrainte, de charge, de force et de couple, le module d’entrées simultanées 24 bits NI PXIe-4330 offre une précision de 0,02 % et une fréquence d’échantillonnage par voie de 25 kéch./s. Ce module garantit une précision élevée avec une conception quotientométrique dans laquelle le C A/N référence la tension d’excitation. Cette approche supprime la dépendance des mesures vis à vis de la stabilité et de la précision de la tension d’excitation. En outre, les C A/N delta-sigma conçus pour ce module marient performances AC et précision DC, alors que les C A/N delta-sigma traditionnels n’offrent que des performances AC.
Le module de mesure par pont NI PXIe-4330 permet d’effectuer des mesures par quart-de-pont, demi-pont et pont complet avec des caractéristiques de synchronisation automatique. Le logiciel driver inclus garantit une synchronisation étroite entre plusieurs modules et châssis avec des différences de temps de propagation entre voies de l’ordre de 5 ppb seulement. Les huit voies du module permettent de construire des systèmes à 136 voies avec un seul et même châssis et des systèmes à plusieurs milliers de voies avec plusieurs châssis synchronisés. Alliant haute précision, simultanéité et synchronisation, le module NI PXIe-4330 convient parfaitement aux applications de test de structures à grand nombre de voies, comme dans les souffleries, la surveillance de ponts et les crashs tests.
Avec le module de mesure par thermocouple NI PXIe-4353, les ingénieurs peuvent mesurer des températures avec une précision de 0,30 °C sur 32 voies. Le bloc de connexion isotherme minimise l’erreur avec une conception spécifique qui optimise la conductivité thermique, permettant aux thermistances de compensation de soudure froide (CJC) d’effectuer une mesure précise aux jonctions des thermocouples. Les 32 voies du module permettent de construire des systèmes à 544 voies avec un seul et même châssis et des systèmes à plusieurs milliers de voies avec plusieurs châssis synchronisés. Fort d’une précision accrue et d’une plate-forme évolutive, le module NI PXIe-4353 est tout particulièrement adapté aux mesures de précision d’une seule voie jusqu’aux systèmes d’envergure dans le cadre d’applications comme le test de piles à combustible et la surveillance d’enceintes thermiques.
Le module d’entrées analogiques isolées haute tension NI PXIe-4300 est le premier module d’entrées analogiques de National Instruments capable de mesurer des tensions jusqu’à 300 V en échantillonnage simultané. Avec un C A/N 16 bits et une fréquence d’échantillonnage de 250 kéch./s par voie, le module NI PXIe-4300 peut transférer en continu 4 Mo/s soit 68 Mo/s dans un seul et même châssis (avec 17 modules). Les huit voies du module permettent de construire des systèmes à 136 voies avec un seul et même châssis et des systèmes à plusieurs milliers de voies avec plusieurs châssis synchronisés. La capacité de mesurer des tensions jusqu’à 300 V avec une isolation entre voies de Cat. II fait du module NI PXIe-4300 le produit idéal pour les tests automobiles, comme les tests de batteries et de piles à combustible.