National Instruments annonce de nouveaux modules d'acquisition de données sans fil et PXI Express
26/11/2008Ces modules d'acquisitions permettant de tirer parti du Wi-Fi et d'acquérir davantage de données plus rapidement pour les mesures acoustiques et de vibration
National Instruments annonce le lancement d'un module d'acquisition de données sans fil et de deux modules PXI Express pour les applications de mesures acoustiques et de vibrations. Le module d'acquisition de signaux dynamiques (DSA) sans fil NI WLS-9234 permet de transférer des données de vibrations sans fil en Wi-Fi (IEEE 802.11g) à des systèmes de surveillance distribués. Il est ainsi possible d'éliminer les coûts et l'encombrement qu'implique habituellement le câblage. Avec les modules DSA au format PXI Express, le NI PXIe-4496 et le NI PXIe-4498, ingénieurs et scientifiques peuvent acquérir des données sur 272 voies à pleine vitesse, le tout dans un seul châssis PXI Express.
Le WLS-9234 dispose de quatre voies d'entrée pouvant acquérir des données simultanément, avec une résolution de 24 bits et une fréquence d'échantillonnage maximale de 51,2 kéch./s par voie. Il offre une gamme dynamique de 102 dB et intègre un couplage AC/DC sélectionnable par logiciel, ainsi que le conditionnement de signaux IEPE pour les accéléromètres et les microphones. Ce module permet en outre de transmettre des données sans fil sur un réseau Wi-Fi, et d'obtenir ainsi des E/S aisément distribuées. Il supporte différents protocoles de sécurité de communications, tels que WEP, WPA et WPA2 (IEEE 802.11i), pour protéger l'intégrité du réseau et des données. Par ailleurs, le module supporte la connexion Ethernet directe.
Les modèles PXIe-4496 et PXIe-4498, quant à eux, disposent de 16 voies échantillonnées simultanément, chacune offrant une résolution de 24 bits, une fréquence d'échantillonnage de 204,8 kéch./s et une gamme dynamique de 113 dB. Ces modules sont basés sur l'architecture PXI Express, qui offre un débit plus élevé que le PXI et facilite la synchronisation de plusieurs modèles NI PXIe-449x (jusqu'à 17) avec un seul et même châssis, tout en permettant l'acquisition simultanée de données à pleine vitesse. Les modules PXIe-4496 et PXIe-4498 sont conçus pour s'interfacer avec des accéléromètres et des microphones qui nécessitent une alimentation électrique constante.