National Instruments annonce le rapport Trend Watch 2019
14/11/2018Ce rapport explore l'Internet des objets, le déploiement commercial de la 5G et la conduite automobile autonome pour le grand public et il offre un aperçu unique des tendances et des défis principaux ayant un impact sur le test automatique et la mesure automatique.
« Ces tendances de l'ingénierie perturbent les industries et le test des produits, générant des défis complexes et inédits » explique Shelley Gretlein, vice-présidente du Marketing mondial chez NI. « Toutefois, ces tendances sont également porteuses de formidables innovations, ce qui requiert un virage décisif dans notre approche du test automatique et de la mesure automatique et représente un changement radical fondé sur des systèmes définis par logiciel. »
Le NI Trend Watch 2019 aborde les thèmes suivants pour informer les organisations de test automatique et de mesure automatique, et les préparer au futur passionnant de la technologie qui approche rapidement.
- La 5G inaugure une nouvelle ère de test sans fil– Les appareils 5G sans fil seront plus complexes. Les ingénieurs doivent réévaluer les techniques hautement optimisées qui ont été utilisées pour tester les générations précédentes, afin de permettre la commercialisation viable des produits et des solutions 5G.
- Des compromis imminents pour parvenir à une conduite automobile autonome– La conduite autonome pourrait avoir un impact sociétal énorme, mais l'industrie doit gérer des compromis imminents en matière de coût, de technologie et de stratégie, du fait du passage des systèmes à un seul capteur aux systèmes d'aide à la conduite automobile (ADAS) à capteurs multiples.
- Rester concurrentiel par le biais d'un processus de développement standardisé – Les ingénieurs de test tirent parti d'une ancienne tendance pour suivre le rythme d'un environnement de test qui se modernise rapidement. Ils adoptent une approche qui va au-delà du matériel et du logiciel, afin de standardiser le processus de création et de maintenance des architectures de test.
- Tirer parti de l'Internet des objets pour le test– Alors que l'Internet des objets accroît la complexité des appareils et, de ce fait, augmente celle des tests, il peut également améliorer considérablement les workflows de test automatique.
- La convergence multi-industrie perturbe les stratégies de test– La convergence peut potentiellement accélérer l'innovation et proposer des produits jamais imaginés auparavant, mais elle complique aussi considérablement les tests. Le partenariat et l'apprentissage entre les industries peuvent offrir une perspective bénéfique sur les défis complexes que présentent les tests.