National Instruments occupe la 5ème place dans le palmarès 2011 des entreprises où il fait bon travailler en France
23/04/2011Etabli par l’Institut Great Place to Work®, National Instruments figure cette année en 5ème position dans la catégorie "Entreprises de moins de 500 salariés" soit 9 places gagnées par rapport à 2010.
Ce classement annuel résulte principalement d’un sondage effectué auprès des salariés, afin d’évaluer la qualité de la culture de leurs entreprises respectives. Parmi les nombreux critères de jugement, les employés de NI France s’accordent à reconnaître tout particulièrement l’honnêteté de l’entreprise, son équité, la solidarité du personnel et la convivialité de l’ambiance de travail.
C’est dans la prestigieuse salle du Palais Brogniart, Place de la Bourse à Paris que la cérémonie de remise de prix s’est tenue. Cette année, le terme Compétition était à l’honneur car l’intervenant principal de la soirée était Renaud Longuèvre, entraîneur national d’athlétisme à l’INSEP, bien placé pour défendre les valeurs inhérentes à la compétition.
Comme le souligne Frédérick DRAPPIER, Directeur Général de NI France « notre ascension dans le classement Great Place to Work concrétise l’importance de notre engagement à long terme envers nos collaborateurs et la force de notre culture d’entreprise. L’intérêt de nos employés pour leur travail nous a permis de traverser l’une des plus grosses crises économiques jamais rencontrées et notre position cette année renforce encore davantage la pertinence de notre vision à long terme. C’est la preuve que seule une collaboration efficace, respectueuse et continue entre collaborateurs et responsables permet d’entretenir une culture d’entreprise positive et couronnée de succès, capable de nous faire gravir des montagnes ! ».
Si National Instruments est bien connu en qualité de pionnier de l’instrumentation virtuelle, avec sa plate-forme LabVIEW de conception graphique de systèmes, l’entreprise œuvre aussi en interne pour permettre à ses employés de travailler dans les meilleures conditions et de se sentir impliqués individuellement.
À noter que National Instruments figure également cette année aux classements nationaux des entreprises où il fait bon travailler, aux États-Unis (pour la 12ème année consécutive), en Allemagne, au Royaume-Uni, en Italie et au Mexique.