National Instruments annonce un numériseur PXI 1 GHz
15/09/2008Le nouveau module garantit des performances optimisées pour les mesures en bande passante élevée dans les applications de test automatisé
National Instruments annonce une augmentation significative de la bande passante au sein de son offre de numériseurs avec l’introduction du numériseur/oscilloscope sur PC NI PXI-5154, agrandissant ainsi la famille constituée de plus de 20 produits haute vitesse, haute résolution et à grand nombre de voies. Avec deux voies, une bande passante de 1 GHz et une fréquence d’échantillonnage temps réel jusqu’à 2 Géch./s (20 Géch./s en temps équivalent pour les signaux répétitifs), le PXI-5154 est idéal pour l’acquisition et la caractérisation à des vitesses élevées (de l’ordre de la nanoseconde). Doté de la plus grande profondeur de mémoire embarquée de sa catégorie, jusqu’à 256 Mo par voie, le numériseur peut soutenir des fréquences d’échantillonnage élevées sur des fenêtres de capture de données étendues. Il convient parfaitement aux applications de test automatisé et de streaming de données dans l’électronique grand public, les semi-conducteurs, l’aérospatiale/défense et la biologie.
En utilisant la technologie T-Clock brevetée de National Instruments, les ingénieurs peuvent intégrer les numériseurs PXI à toute une variété de matériels NI (y compris des générateurs de formes d’ondes arbitraires et des générateurs/analyseurs de formes d’ondes numériques) afin de construire et personnaliser un système complet de test sur signaux mixtes automatisé. La technologie T-Clock permet également de synchroniser plusieurs numériseurs PXI-5154 pour construire des systèmes offrant jusqu’à 34 voies dans un seul et même châssis PXI, échantillonnées chacune à 1Géch./s avec une précision de la synchronisation à la picoseconde près entre les modules. La bande passante élevée et la synchronisation multi-module du numériseur sont des atouts considérables pour les domaines d’application comme la spectrométrie de masse, le radar, l’intelligence du signal, le test non destructif et les expérimentations de physique à grand nombre de voies.
Les ingénieurs peuvent combiner le nouveau numériseur avec le logiciel NI LabVIEW Signal Express pour rapidement acquérir des données, effectuer des mesures, ou encore visualiser et analyser des données dans Microsoft Excel. En outre, le numériseur PXI-5154 fonctionne avec tous les logiciels de National Instruments, y compris LabVIEW et LabWindows™/CVI ainsi qu’avec les langages C ANSI, Microsoft C++ et Visual Basic.
Pour en savoir plus sur ce nouveau numériseur, les lecteurs peuvent visiter www.ni.com/digitizers/f.