NIDays 2011 : 69 stands et 1102 visiteurs
29/03/2011Un record d’affluence pour cette 14ème édition qui a eu lieu au CNIT de Paris La Défense, le 8 février dernier. Pour la première fois, le millier de personnes est dépassé.
Comme les éditions précédentes, le rendez-vous annuel des ingénieurs, scientifiques et enseignants s’articulait autour d’une exposition permanente doublée de conférences et de cours organisés en parallèle :
• 2 conférences plénières en début de matinée et d’après-midi
• une exposition de produits et solutions complémentaires proposés par les partenaires de NI, avec un nombre record de 69 stands, incluant trois pôles dédiés respectivement à l’enseignement, aux capteurs et à la vision/robotique
• 42 sessions d’initiation et conférences techniques organisées autour de 6 thèmes : Capteurs et acquisition de données, Logiciel, Test et instrumentation, Contrôle/commande et systèmes embarqués, Services, Enseignement et recherche et Applications d’utilisateur
• 12 heures de travaux pratiques, dédiées notamment à LabVIEW, aux outils de génie logiciel, au matériel d’acquisition de données, à la conception de systèmes embarqués ou encore au test temps réel et à l’instrumentation PXI.
Comme les deux années précédentes, NIDays a servi de cadre à la cérémonie de remise des prix du concours des meilleures applications, qui récompense les développements les plus innovants de l’année dans cinq catégories (Acquisition de données, Test électronique, Systèmes embarqués, Automatismes industriels et Enseignement).
Enfin, les visiteurs de NIDays avaient à nouveau la possibilité de passer des examens de certification CLAD (Certified LabVIEW Associate Developer) destinés aux utilisateurs souhaitant valider leurs compétences en programmation graphique LabVIEW. NIDays s’est d’ailleurs achevé avec un cocktail et un gâteau d’anniversaire pour fêter les 25 ans de LabVIEW.