igus élargit son service impression 3D
18/07/2019igus vient d'étoffer son service impression 3D en y ajoutant le moulage par injection à l'aide de moules imprimés pour la fabrication rapide de pièces spéciales sans entretien.
On trouve des pièces d'usure partout où un frottement résulte de deux éléments en contact. C'est pour cette raison que les ingénieurs de nombreux secteurs industriels font appel aux 55 polymères hautes performances sans graisse et à longue durée de vie de la société igus. Pour que l'utilisateur ait rapidement sa solution spéciale dans le matériau igus adapté, igus vient d'intégrer le procédé Print2Mould à son service impression 3D en ligne. Le composant souhaité est alors moulé par injection dans un moule imprimé. Pour obtenir ce composant, il suffit à l'utilisateur de charger le fichier STEP de sa pièce d'usure dans le service impression 3D, de choisir le matériau et de demander une offre. Des informations sur les propriétés des matériaux, la précision, la résistance à la flexion et le prix contribuent à faciliter le choix.
Tout client à la recherche de paliers lisses igus résistants à l'usure a le choix entre 55 polymères hautes performances iglidur. Si ce même client est à la recherche de pièces d'usure de formes particulières, de la roue dentée à la douille spéciale, il peut (faire) usiner ce composant à partir d'une ébauche iglidur adaptée ou faire appel au service impression 3D igus pour les formes plus complexes. Et pour que ce composant sur mesure soit réalisé dans le matériau iglidur optimal pour l'application en question, igus propose le procédé Print2Mould. Ici, un moule d'injection est réalisé en impression 3D et sera utilisé pour le moulage par injection de la pièce spéciale souhaitée. L'avantage de cette méthode réside dans le fait que l'utilisateur peut choisir librement un matériau parmi les 55 polymères hautes performances iglidur sans graisse. Des matériaux conformes aux exigences du FDA comme l'iglidur A350 et l'iglidur A181 pour les applications dans le secteur alimentaire par exemple, de l'iglidur L500 pour le secteur automobile ou encore de l'iglidur X pour les applications hautes températures. igus vient maintenant d'intégrer ce procédé Print2Mould à son Service d'impression 3D en ligne. La fabrication de pièces spéciales avec ce procédé est avant tout une solution rapide pour la mise au point de prototypes et pour les petites séries. Le client peut ainsi disposer de composants quasi identiques à la série dès les premières étapes de la mise au point.
Des informations sur un composant résistant à l'usure directement en ligne
Trouver une solution spéciale sans graisse et sans entretien est extrêmement simple : Il suffit de se rendre sur le site du service impression 3D à l'adresse www.igus.fr/configurateuriglidur , de charger le fichier STEP du composant souhaité et de choisir le matériau adapté. En plus du procédé Print2Mould avec ses 55 matériaux iglidur, le client a également la possibilité de faie imprimer sa solution spéciale à moindres coûts en procédé FSL à partir des matériaux iglidur I3 ou iglidur I6 résistants à l'usure ou en procédé FDM à partir de filaments iglidur. Le prix de fabrication (y compris coût du moule d'injection) ainsi que des informations sur le matériau, sur la précision et sur la résistance à la flexion s'affichent directement en ligne. Une fois que l'utilisateur a choisi le polymère hautes performances qui convient, il peut saisir la quantité souhaitée et commander directement (ou demander un devis à igus). 10 jours ouvrables suffisent pour qu'il dispose des pièces spéciales moulées par injection.