
Chaînes porte-câbles E2.1 : 10 décibels en moins et des temps de montage réduits de 50% !
05/12/2018
Longue durée de vie, déplacement à très faible niveau sonore et remplissage simple en une poignée de secondes sont maintenant aussi de rigueur sur la nouvelle série de chaînes porte-câbles E2.1. Le remplissage éclair permet à l'utilisateur de gagner 50% de temps au montage
La nouvelle série de chaînes porte-câbles destinée aux charges moyennes se plie aux besoins des machines, et non l'inverse.
La série E2.1 se distingue avant tout par un accès extrêmement rapide à l'intérieur de la chaîne porte-câbles par le côté ou par le haut, en fonction du model, dans le rayon interne ou dans le rayon externe, à l'aide de l'outil d'ouverture ou d'un tournevis. Deux secondes suffisent pour en ouvrir un mètre. Ces propriétés en font la série de prédilection pour les applications du génie mécanique, du travail du bois et du métal ainsi que pour la construction de machines-outils. Sont disponibles des hauteurs intérieures de 38 et 48 millimètres en plus de celles de 10, 15 et 26 millimètres.
La nouvelle série de chaînes porte-câbles E2.1 est dotée d'un élément inédit, un frein lenticulaire se trouvant au niveau des butées des maillons. Celui-ci permet un déplacement très régulier de la chaîne, avec peu de vibration et de bruit. La réduction des émissions sonores va jusqu'à 10 décibels par rapport à la génération précédente grâce à ce frein inédit. La série E2.1 offre ainsi un niveau sonore de 15 décibels inférieur à celui de chaînes porte-câbles comparables sur le marché. Ce résultat a été obtenu lors de tests réalisés à 2 m/s dans la chambre acoustique du laboratoire de tests igus d'une superficie de 2.750 mètres carrés.
Les nouvelles chaînes porte-câbles sont également dotées d'un intérieur qui ménage les câbles, avec un espace accru pour la même hauteur extérieure que la E2/000. igus propose une gamme complète de divisions internes reprenant le design de l'intérieur de la chaîne, composée de séparateurs "LEAN" avec des angles arrondis assurant une longue durée de vie à câbles et tuyaux. Le compartimentage avec les séparateurs "LEAN" demande deux fois moins de temps qu'avec les solutions utilisées auparavant et permet donc un confectionnement encore plus rapide. Des séparateurs crantés permettant un placement précis sont disponibles pour les applications sur chant. Ces séparateurs s'enclenchent dans un crantage fin intégré à l'entretoise, offrant ainsi une bonne tenue. Il suffit d'ajouter les câbles chainflex ultra souples souhaités et la connectique nécessaire pour faire de la E2.1 une solution complète et prête à être installé de guidage de l'énergie pour les constructeurs de machines du monde entier.
Les chaînes E2.1 sont également disponibles sous forme de gaines porte-câbles fermées. Baptisées R2.1, ces dernières offrent les mêmes caractéristiques de construction. De surcroît, la série E2.1 est équipée d'un code QR. Ce code placé directement sur la chaîne permet au technicien qui le scanne à l'aide d'un smartphone ou d'une tablette d'obtenir directement des informations sur la chaîne en question, d'accéder à des instructions de montage ou de commander des pièces de rechange.
Autres actualités Igus

Igus lance le concours Manus 2023

Couronne d'orientation compacte PRT-04-Micro

igus devient membre pionnier du réseau SPE

Enrouleur de câbles e-spool flex

Rouleaux pour sabres tournants certifiés FDA

Gaine e-skin modulaire pour salles blanches

Igus lance le configurateur d'arbres drylin

igus élargit son service impression 3D

Câble chainflex Ethernet très souple

Rouleaux pour sabres tournants igus

Profilés industriels en polymères Iglidur

Adaptateur angulaire ibow pour câbles

Igus lance un guidage linéaire intelligent

Module rotatif compact

Roulements à billes fins en polymères xiros®

Nouveaux rails de guidage en carbone d’igus

Enrouleur de câbles e-spool mini

Système de guidage GLSL-P d'IGUS

Chaînes porte-câbles à roulettes P4

Calotte interchangeable polymères igubal

Fil de dénudage CFRIP pour câbles chainflex

Unité linéaire à vis baptisée drylin SLT-BB

Unité linéaire miniature sans graisse SLN-27

Plateaux tournants sur mesure en polymères

Guidage linéaire igus à jeu réglable

Microchaînes Séries E2

Une année 2012 record pour IGUS

Nouveaux connecteurs ESD surmoulés

Rotules clips en polymères

Coussinet coupe-feu

Chaîne porte-câbles Micro Flizz® MF10

Système modulaire d’articulations Robolink
