Plateaux tournants sur mesure en polymères
23/09/2013L'élément de glissement universel et flexible en iglidur J d'igus permet maintenant aux utilisateurs de réaliser des plateaux tournants à la taille souhaitée et répondant ainsi parfaitement à leurs contraintes.
Les ingénieurs d'IGUS ont mis au point un élément de glissement universel et flexible en polymère qui permet de réaliser des plateaux de différentes tailles. En combinant des éléments de glissement en iglidur J, il est possible de fabriquer des plateaux tournants d'un diamètre intérieur compris entre 500 mm et quasiment l'infini. Un plateau tournant d'un diamètre d'un mètre construit sur la base de ces éléments de glissement peut, en fonction de sa construction, porter des charges allant jusqu'à dix tonnes.
Ces grandes tailles sont notamment requises dans le secteur solaire, pour les unités de montage ou la construction d'équipements. Pour ce type d'applications, la société igus fournit non seulement les éléments de glissement, elle aide aussi les ingénieurs en leur fournissant des données sur les cotes et tolérances exactes. Ainsi, le plateau tournant montée peut être aussitôt utilisée.
Tous les plateaux tournants sont résistants à l'usure, insensibles à la corrosion et faciles à monter, notamment le nouveau plateau tournant en polymère à bride carrée. Il est monté directement sur une surface plane à l'aide de quatre vis, sans contre alésage. Cette structure rend superflue la présence d'un disque de support monté supplémentaire. Ce plateau tournant a été conçu pour les systèmes de manutention, l'industrie du meuble ainsi que les systèmes d'affichage et de publicité.
Comme accessoires, igus propose un blocage manuel et une plaque d'adaptation ainsi que des disques de support montés, en aluminium ou en polymère, pour d'autres tailles.