Chaîne porte-câbles pour robots à ouverture et remplissage rapides
20/08/2017D'une section nominale de 125 mm, cette nouvelle chaîne porte câble tridimensionnelle dédiée à la torsion se caractérise par son montage et son démontage très rapides qui réduisent nettement les temps d'arrêt.
L'absence d'éléments porteurs continus tels que câbles en acier ou éléments à ressort permet d'assembler et de désassembler la triflex TRLF aussi rapidement que de la remplir. Elle peut être allongée à tout moment, et il suffit pour cela d'enclencher de nouveaux maillons au niveau des articulations, avec une légère pression. Son raccourcissement est tout aussi facile et se fait à la main, sans forcer, en tournant les maillons.
Cette flexibilité de la triflex TRLF n'est toutefois pas obtenue au détriment de sa robustesse et elle peut guider simultanément et sans problème des câbles pour énergie et données ainsi que des tuyaux.
La gamme de divisions internes en trois parties, un rayon de courbure minimum prédéterminé et une torsion d'environ +- 200 degrés par mètre de chaîne assurent une guidage sûr et évitent tout blocage des câbles et conduits.