Igus lance le Prix ROIBOT pour récompenser les applications astucieuses de robotique low cost
09/01/2020Ce concours vise à rechercher dans le monde entier des applications de robotique low cost existantes qui ont connu un retour sur investissement rapide (ROI en anglais). La solution d'automatisation la plus innovante sera récompensée par un prix de 5.000 euros
Une automatisation simple et rapidement amortie, nombreuses sont les PME à le souhaiter. Elles pourraient y trouver une réponse dans les solutions d'automatisation low cost de la société igus, sous forme de robots delta, de robots cartésiens ou de robots
à bras articulé qui la rendent possible avec des polymères. C'est ce potentiel de l'automatisation économique que souhaite mettre en lumière le prix ROIBOT. Il le fera en récompensant des applications astucieuses de robotique low cost.
Difficile d'imaginer notre monde industriel sans robots. Ils y effectuent des tâches dangereuses et des travaux monotones, assurant ainsi la compétitivité des grands groupes et des entreprises familiales. Pour les PME c'est surtout par des solutions low cost que passe l'automatisation. Les robots peuvent se charger de tâches simples n'exigeant pas une grande précision et les assurer en continu. Ils en dégagent ainsi le personnel qui peut s'atteler à des tâches plus gratifiantes tout en assurant la compétitivité de l'entreprise. Le prix ROIBOT de la société igus répond à cette entrée de la robotique low cost dans les PME. Il distingue les applications les plus astucieuses de cette robotique économique.
Le concours recherche dans le monde entier des applications de robotique low cost existantes qui ont connu un retour sur investissement rapide (ROI en anglais). Elles peuvent faire appel à des bras articulés robolink, à des robots delta drylin ou encore à des robots cartésiens, ces fameux portiques igus. Un jury composé d'experts venus du monde de la recherche, de la presse spécialisée et du fabricants évaluera les concepts. Audace, subtilité et volonté d'optimisation joueront un grand rôle.
Le lauréat recevra un prix de 5.000 euros, le deuxième et le troisième respectivement 2.500 et 1.000 euros. La date limite d'envoi des dossiers est fixé au 15 mars 2020. La remise des prix par igus aura lieu sur le salon automatica 2020, salon phare pour l'automatisation et la robotique intelligentes, à Munich en Allemagne. Une invitation personnelle avec hébergement sera envoyée aux lauréats. L'inscription au concours peut se faire dès maintenant sur le site www.igus.fr/roibot.