Câble hybride chainflex CFSPECIAL.192 pour les courses suspendues jusqu'à 50 mètres
09/05/2023Ce nouveau câble hybride CFSPECIAL.192 est le seul câble sur le marché qui soit dédié aux applications suspendues dans les chaînes porte-câbles pour la technologie MOVILINK DDI de SEW-EURODRIVE. Grâce à un élément porteur en aramide très résistant à la traction placé dans sa gaine, le câble permet des hauteurs de mât cinq fois plus élevées qu'avec des câbles standard.
En présence d'applications suspendues, on a besoin d'un câble qui doive convenir aux chaînes porte-câbles mais aussi être en mesure d'absorber une force de traction suffisante pour ne pas casser sur les grandes longueurs et les grandes hauteurs . Le câble doit en effet supporter son propre poids, soit 15 Newton maximum par millimètre carré de conducteur principal pour répondre à la norme. Pour répondre à cett contrainte , IGUS a intégré à la gaine extérieure en PUR du câble CFSPECIAL.192 une tresse en aramide très résistante à la traction. Ce nouveau câble a ainsi une force de traction de plus de 4 200 Newton et convient donc à la perfection aux applications verticales comme les transstockeurs.
Le nouveau câble hybride igus permet aussi aux clients de réduire leurs coûts en l'absence d'un deuxième câble et d'une fixation chronophage de ce câble dans la chaîne porte-câbles. La solution monocâble a en même temps besoin de moins de place et le système doit porter moins de poids. À ces coûts moins élevés vient s'ajouter une durée de vie nettement plus longue du câble dans les applications suspendues, tout au bénéfice de l'utilisateur. Tous les câbles igus sont soumis à de nombreux tests, sur la base desquels la durée de vie de chaque câble peut être calculée.
Une garantie de 36 mois est ainsi offerte sur tous les câbles chainflex