Câbles de données Chainflex pour petits rayons de courbure
30/03/2017Ces câbles de données avec un nouveau conducteur en alliage et une gaine extérieure en TPE sans produits halogènes,conviennent à la perfection aux tout petits rayons de courbure jusqu'à 4xd à des cycles de plus de 40 millions de cycles.
Les conducteurs en cuivre des câbles courants arrivent rapidement à leurs limites mécaniques sur les applications dynamiques à tous petits rayons de courbure. C'est la raison pour laquelle igus a mis au point de nouvelles séries de câbles de données pour les espaces réduits.
Cette nouvelle génération de câbles de données igus convient de manière idéale aux mouvements très rapides et courts, par exemple dans les machines de pick & place ou autres installations de manipulation très rapide. Elle convient tant aux applications intérieures qu'extérieures en raison de sa résistance aux UV, aux températures très basses et aux huiles. Les câbles étant certifiés ISO Classe 1, ils peuvent aussi être utilisés en salles blanches.
Dans les chaînes porte-câbles, ces nouveaux câbles de données peuvent réaliser jusqu'à 40 millions de cycles. De ce fait, igus garantit ici aussi une durabilité de 36 mois, comme pour tous les câbles de la gamme chainflex. Les câbles CF298 et CF299 sont disponibles dès à présent sur stock avec des nombres de conducteurs et des sections nominales variés