Igus lance des entraînements à vis trois fois plus légers que l'inox
10/05/2016Les entraînements à vis dryspin en aluminium anodisé dur permettent une utilisation sans graisse et sans entretien mais aussi une économie de poids de plus de 60%
Extrêmement robustes et résistantes, ces nouveaux entraînements à vis font appel à une vis à géométrie asymétrique spéciale qui, en fonctionnement continu, offre une durée de vie jusqu'à cinq fois plus élevée que celle des solutions courantes tout en étant trois fois moins lourde que les vis en acier inoxydable .
Les vis ont des diamètres compris entre 6 et 20 millimètres qui permettent même dans les espaces réduits de bénéficier de leur faible niveau sonore et de la quasi absence de vibrations.
La vis dryspin en aluminium convient à un grand nombre d'applications. Même aux domaines qui ont des exigences très strictes en termes de propreté et d'hygiène, comme dans l'aéronautique, la technique médicale et le secteur alimentaire et médical.
L'utilisateur a le choix entre des vis à filet à droite ou à gauche, des écrous avec ou sans collerette et avec fonction anti-backlash comme option supplémentaire. Les outils en ligne d'igus permettent de trouver l'entraînement à vis qui convient en quelques clics, d'en calculer la durée de vie et de le commander dans la foulée. Toutes les vis déjà disponibles en inox le sont maintenant aussi en cette version aluminium, légère et robuste.