Igus lance les faisceaux de câbles prêts à connecter pour robots de soudure
15/03/2017Ces faisceaux de câbles prêts à être montés permettent d'assurer l'échange rapide de systèmes de chaînes porte-câbles sur les robots de soudure et réduisent les arrêts de production.
Ces faisceaux sont constitués d'une chaîne porte-câbles tridimensionnelle triflex R entièrement équipée de câbles chainflex et de tuyaux assurant l'alimentation en énergie, en données et en fluides. Ceux-ci peuvent être adaptés au standard du client, avec par exemple un choix entre différents systèmes bus ainsi que différents fabricants de tuyaux ou sections de câbles primaires. Il est également possible de faire confectionner les câbles selon 24 standards fabricant avec connecteurs d'origine directement par igus.
Les nouveux faisceaux de câbles d'igus garantissent un échange rapide du guidage de l'énergie. Pour les autres applications touchant les robots industriels, igus propose un conseil individuel ainsi qu'un configurateur en ligne facile à utiliser. Le "QuickRobot" (http://www.igus.fr/quickrobot-online) permet de sélectionner et de commander les bonnes solutions à partir de plus de 2.000 variantes, en quelques clics par saisie du fabricant du robot et du modèle.