Roulements à billes en polymères sans graisse
26/09/2016Igus élargit son offre de roulements à billes en polymères xiros sans graisse et résistants à l'usure en y ajoutant de nouvelles tailles pour des applications allant du secteur alimentaire au convoyage.
Les roulements à billes en polymères sont souvent la meilleure alternative aux roulements à billes en métal du fait qu'ils soient légers, économiques et propres tout en ayant une durée de vie élevée. Afin d'offrir un choix plus grand encore, le spécialiste des plastiques en mouvement igus
vient d'élargir son offre de roulements à billes en polymères xiros sans graisse et résistants à l'usure en y ajoutant de nouvelles tailles. Qu'ils soient conformes aux exigences du FDA, isolants électriquement, antistatiques, particulièrement résistants aux agents chimiques et aux
températures, il y a un roulement à billes qui convient à chaque utilisation, avec six matériaux pour les bagues, quatre pour les cages et trois pour les billes.
Un vaste choix de combinaisons possibles - configuration et calcul en ligne
Face à une telle variété, igus propose des outils en ligne faciles à utiliser pour que le client puisse sélectionner, configurer et commander le palier qui lui convient. Trois étapes et quelques clics sur www.igus.fr/xiros suffisent pour configurer le meilleur roulement à billes xiros pour l'application. Recherche du roulement adapté en vertu des propriétés des matériaux, saisie des paramètres d'utilisation et calcul de la durée de vie à l'aide de "l'outil d'expertise xiros", et déjà le roulement peut être commandé.
Il est par exemple possible de composer des solutions entièrement sans métal et donc amagnétiques en utilisant des billes en verre ou en polymères. Quant à la cage qui maintient les billes dans la position souhaitée, elle peut être en PA (polyamide), en PP (propylène), en PEEK (polyétheréthercétone) et en xirodur B180, chaque matériau spécial étant adapté de manière optimale à une application donnée. Peu importe que le profil des besoins se situe au niveau de la dureté, de la résistance à l'usure, de la résistance chimique, de la conductivité électrique ou encore de la tenue face aux températures élevées. Il en va de même du matériau des bagues. Celles-ci peuvent être économiques (en xirodur B180), particulièrement résistantes à l'abrasion (en xirodur S180), résistantes à l'usure aux régimes élevés (en xirodur D180) ou résistantes aux produits chimiques (en xirodur C160), antistatiques (en xirodur F180) ou extrêmement résistantes à la chaleur et conformes aux exigences du FDA (en xirodur A500).
Suite à l'élargissement de la gamme, toutes ces variantes de matériaux sont maintenant disponibles avec des diamètres intérieurs compris entre 3 et 30 millimètres. Des roulements d'un diamètre intérieur jusqu'à 60 millimètres restent également disponibles.