Igus introduit la chaîne porte-câbles en deux parties E2.1
05/06/2016Cette nouvelle chaîne porte câble de nouvelle génération, facilite le montage des câbles tout en offrant un niveau sonore diminué et une durée de vie accrue.
La E2.1 est une nouvelle chaîne porte-câbles dans la catégorie des "deux pièces" : un maillon et une entretoise. Ces entretoises s'ouvrent des deux côtés dans le rayon externe, à l'aide d'un tournevis ou du nouvel outil d'ouverture fourni gratuitement avec la livraison initiale, elles pivotent totalement et peuvent même être retirées entièrement. Elles sont faciles à refermer à la main.
Cette nouvelle génération permet d'ouvrir les entretoises avec un tournevis du côté du maillon qui est le plus pratique sur les chaînes déjà assemblées et dans les espaces à l'accès limité.
Autre amélioration structurelle de la E2.1, le "frein" placé sur la butée des maillons. Il permet un déplacement régulier de la chaîne, avec des vibrations et un niveau sonore réduits. Ce niveau sonore a été réduit d'environ 50% par rapport à la génération précédente.
Cette nouvelle chaîne porte-câbles est particulièrement compacte avec une hauteur interne de 38 millimètres et une largeur interne de 65 millimètres tout en offrant un espace intérieur accru ce qui peut être un avantage dans les machines-outils où l'espace est en général très réduit. Les séparateurs reprennent le design de l'intérieur avec des angles arrondis assurant une longue durée de vie aux câbles et tuyaux. Les entretoises sont munies d'un crantage intégré afin que les séparateurs puissent être mis en place avec précision.