iGUS lance la 6ème édition du concours Vector dédié au guidage de l'énergie
13/12/2017Et pour trouver les applications les plus innovantes et les plus audacieuses à l'échelle mondiale, le spécialiste des plastiques en mouvement Igus organise tous les deux ans le concours vector, dont le coup d'envoi a été donné cette année sur le salon Motek 2017.
Vous êtes-vous déjà demandé comment l'énergie et les données parvenaient de manière sûre au bras préhenseur d'un robot industriel ? Ou comment des grues de transbordement dans un port à conteneurs restaient en service quasiment 24 heures sur 24, pendant des années, sans la moindre défaillance ? Ou comment des caméras déplacées à grande vitesse sur des centaines de mètre parvenaient à transmettre leurs photos sans interruption et sans vibrations ? Répondre à des défis aussi variés est possible avec les systèmes de chaînes porte-câbles.
Le concours vector offre des récompenses allant jusqu'à 5.000 euros. Les lauréats seront choisis par un jury composé d'experts venus du monde scientifique, de la presse spécialisée et des associations professionnelles et recevront leur récompense sur la Foire de Hanovre 2018. Le concours est ouvert à tous ceux qui ont des idées audacieuses pour l'utilisation de systèmes de chaînes porte-câbles, peu importe dans quel domaine. "Des applications nouvelles et peu conventionnelles ne cessent de s'ouvrir à nous, parfois avec des vitesses extrêmement élevées ou des mouvements rotatifs complètement fous", explique Benoît Dos Santos, Directeur des ventes chaînes porte-câbles chez igus France. "De ce fait, le concours est pour nous aussi très important puisqu'il nous permet de découvrir toutes les possibilités d'utilisation de nos produits."
Les utilisateurs de nos produits qui le souhaitent ont jusqu'au 23 février 2018 pour poser leur candidature en ligne et y présenter leur projet au jury avec des textes courts, des photos et des vidéos. Plus d'informations sous le lien www.igus.fr/vector . En plus des conditions de participation, vous y trouverez une vue d'ensemble des lauréats, des années passées et des contributions dans toute leur diversité et leur inventivité depuis la première édition du concours vector en 2008. La gamme des applications proposées va des plateformes élévatrices et des machines de conditionnement de boissons aux ponceuses de roues dentées et aux désintégrateurs de calculs rénaux.