
Chaîne porte-câbles hybride YE igus : 50% de longueur autoportante en plus
14/09/2020
Cette nouvelle chaîne porte-câbles en acier et polymère au montage rapide, affiche un poids réduit de 50% en moins par rapport aux chaînes en acier courantes tout en offrant 50% de longueur autoportante de plus que les chaînes en polymère.
Elle est composée d'éléments en polymère et en acier qui lui confèrent une rigidité très élevée. igus vient maintenant d'ajouter deux nouvelles tailles à sa gamme de chaînes porte-câbles hybrides au montage facile afin de permettre le guidage en hauteur sûr de gros tuyaux hydrauliques et de charges supplémentaires extrêmement élevées sur les nacelles et les engins de chantier.
Cette chaîne porte-câbles est particulièrement adaptée pour guider les câbles et tuyaux sur les appareils de forage, les nacelles et les plateformes élévatrices qui doivent non seulement faire face à des sollicitations extrêmement fortes mais qui doivent aussi pouvoir être guidés verticalement de manière sûre et compacte le long de la machine. La chaîne porte-câbles YE est la première chaîne
hybride au monde qui allie les avantages de l'acier et ceux des polymères
Les maillons porteurs de cette série YE sont en acier tandis que les axes, les maillons extérieurs et les entretoises ouvrables sont entièrement réalisés en polymère hautes performances optimisé en termes tribologiques. Ainsi, la chaîne est rigide, elle gagne en stabilité grâce au système de retenue tout en étant près de deux fois plus légère qu'une chaîne courante en acier. Cette réduction du poids permet d'avoir des charges utiles plus élevées dans les nacelles. De plus, l'utilisation de polymère permet d'utiliser 22% d'énergie en moins pour la fabrication de la chaîne hybride. La structure modulaire de la chaîne YE rend également superflus vis, rivets ou autres boulons risquant de se desserrer sous l'effet des vibrations. Les entretoises ouvrables permettent d'échanger rapidement les câbles et
tuyaux. Et pour l'intérieur de la chaîne, igus propose des éléments de division interne ménageant câbles et tuyaux. Cette chaîne porte-câbles est également disponible sous forme de système readychain entièrement confectionné avec des câbles chainflex dédiés aux chaînes porte-câbles et testés ainsi que des tuyaux et composants hydrauliques.
Autres actualités Igus

Igus lance le concours Manus 2023

Couronne d'orientation compacte PRT-04-Micro

igus devient membre pionnier du réseau SPE

Enrouleur de câbles e-spool flex

Rouleaux pour sabres tournants certifiés FDA

Gaine e-skin modulaire pour salles blanches

Igus lance le configurateur d'arbres drylin

igus élargit son service impression 3D

Câble chainflex Ethernet très souple

Rouleaux pour sabres tournants igus

Profilés industriels en polymères Iglidur

Adaptateur angulaire ibow pour câbles

Igus lance un guidage linéaire intelligent

Module rotatif compact

Roulements à billes fins en polymères xiros®

Nouveaux rails de guidage en carbone d’igus

Enrouleur de câbles e-spool mini

Système de guidage GLSL-P d'IGUS

Chaînes porte-câbles à roulettes P4

Calotte interchangeable polymères igubal

Fil de dénudage CFRIP pour câbles chainflex

Unité linéaire à vis baptisée drylin SLT-BB

Unité linéaire miniature sans graisse SLN-27

Plateaux tournants sur mesure en polymères

Guidage linéaire igus à jeu réglable

Microchaînes Séries E2

Une année 2012 record pour IGUS

Nouveaux connecteurs ESD surmoulés

Rotules clips en polymères

Coussinet coupe-feu

Chaîne porte-câbles Micro Flizz® MF10

Système modulaire d’articulations Robolink
