iGUS lance le module i.Cee pour la maintenance prédictive
24/09/2021Ce nouveau module i.Cee:plus II prédit la durée de vie des machines en calculant durant son fonctionnement la durée de vie résiduelle d'une chaîne porte-câbles, d'un câble, d'un guidage linéaire ou d'un palier lisse rendant l'entretien efficace et planifiable
Ce module intelligent regroupe les données de tous les systèmes intelligents utilisés et les prépare pour la personne chargée de l'entretien. i.Cee:plus II abrite le logiciel open source i.Cee, le cerveau des plastiques intelligents. Pour la première installation, le logiciel est d'abord paramétré et ainsi adapté de manière optimale aux données concrètes de l'application à l'aide des algorithmes de durée de vie igus.
i.Cee:plus II permet de planifier les opérations de maintenance de manière prédictive, de détecter les dysfonctionnements à temps et d'éviter ainsi les défaillances des équipements. L'utilisation maximale des composants igus permet de réduire les coûts liés à un changement trop précoce et les pièces de rechange peuvent aussi être commandées à temps, même de manière automatique.
Le système i.Cee:plus II peut être utilisé pour tous les produits dits "intelligents" igus, du palier lisse à la chaîne porte-câbles.
La deuxième caractéristique importante du système i.Cee:plus II est sa multiconnectivité. La possibilité d'intégration totale dans les environnements réseau prévus à cet effet des différentes applications ouvre la voie à la réalisation de cas d'utilisation extrêmement variés d'industrie 4.0. Les données du module i.Cee:plus II sont ainsi accessibles par écran sur l'équipement, par l'intermédiaire d'une solution cloud ou d'un tableau IoT, comme protocole JSON/MQTT, dans l'intranet, par l'intermédiaire de l'interface API-REST ou même directement par SMS ou e-mail.