Une nouvelle goulotte d'appui en aluminium pour chaîne porte-câble chez IGUS
12/09/2016Cette goulotte légère et durable en aluminium pour résister à la corrosion, dispose d'un réglage en largeur flexible ce qui permet une adaptation simple à la largeur de la chaîne porte-câbles.
Les goulottes d'appui permettent au brin inférieur des chaînes porte-câbles en autoportance de se poser plus doucement. igus, qui proposait déjà des tôles d'appui en acier zingué et en inox, propose maintenant une variante légère en aluminium anodisé. L'anodisation rend le métal extrêmement résistant à la corrosion et lui permet également de se fondre visuellement dans le design des machines modernes.
La goulotte d'appui en aluminium se compose de deux parties latérales équipées chacune d'un profilé amortisseur et d'une bande de glissement latérale. Cette structure permet à la chaîne portecâbles de se déplacer de manière extrêmement silencieuse et sans usure. La chaîne porte-câbles peut être raccordée à la goulotte en aluminium à l'aide de modules point fixe en polymères, une opération rapide et simple assurée par blocage. En version standard, les parties latérales ont une
longueur de 2 mètres et un support tous les mètres.
La structure ouverte permet d'éviter que des corps étrangers restent dans la goulotte et perturbent le déplacement de la chaîne porte-câbles. Un fond en option peut aussi y être intégré. Grâce à sa structure modulaire, le système s'adapte à la
chaîne choisie. Quelques opérations suffisent en effet à régler les largeurs de manière variable sur le rail en C grâce aux kits de montage avec crapaud. Il est ainsi possible de combiner presque toutes les tailles standard de chaînes porte-câbles à la goulotte d'appui.
igus propose aussi cette goulotte en aluminium sous forme de système complet prêt à monter et à être raccordé, avec chaîne porte-câbles adaptée et câbles confectionnés - dans le monde entier. Le montage peut aussi être réalisé par la société igus.