Un nouveau câble hybride igus pour moteurs SEW
16/02/2022Le nouveau câble chainflex ultra souple dédié aux moteurs SEW avec interface MOVILINK DDI prend 40% de place en moins dans la chaîne porte-câbles et garantit une transmission sûre de l'énergie et des données
Les câbles hybrides destiné à la technologie d'entraînement assurent la transmission de l'énergie combinée à celle des données en un seul câble. Le nombre de câbles requis diminue donc de moitié. Pour ses nouveaux moteurs à interface MOVILINK DDI, le fabricant SEW a choisi de transmettre les données, ici en l'occurrence les informations du moteur, par un élément coaxial.
C'est pour que ces moteurs compacts puissent être alimentés en énergie et en données de manière sûre quand ils sont en mouvement que la société igus a mis au point ce nouveau câble hybride. Pour le nouveau câble hybride CF280.UL.H207.D, ce sont quatre fils pour l'énergie, un fil coaxial et deux paires de commande qui ont été regroupés. Le regroupement de deux câbles en un permet à l'utilisateur de gagner 40 % de place dans la chaîne porte-câbles. Un seul câble signifie aussi moins de poids à entraîner, et donc une moindre force motrice. Le nouveau câble à gaine extérieure en PUR peut être utilisé pour les applications avec un rayon de courbure allant jusqu'à 15 x d et convient ainsi à un emploi dans des secteurs très variés, des machines-outils au secteur automobile en passant par la manutention de produits.