
Plateau tournant sans graisse pour lourdes charges
13/04/2017
Ce plateau tournant en polymères xiros, ultra léger permet à un utilisateur de déplacer et tourner des charges jusqu'à 500 kilogrammes avec une force motrice manuelle très faible.
L'utilisation d'un roulement à billes xiros donne en effet la possibilité de faire tourner des charges importantes sans devoir faire appel à une force élevée. L'utilisateur peut ainsi déplacer, sans graisse et avec une force motrice de 15 Nm seulement, une charge axiale de 250 kilogrammes.
L'absence de lubrifiants et la structure ouverte rendent aisée le nettoyage et le rinçage du plateau.
Les bagues ainsi que la cage, qui retient les billes dans la bonne position, sont réalisées en xirodur B180, un matériau résistant à l'abrasion et aux agents chimiques. L'utilisation de billes en verre (en verre borosilicaté) garantit une excellente tenue face aux agents chimiques. L'utilisation de billes en inox fait que le plateau tournant est composé de matériaux tous conformes aux exigences du FDA, ce qui permet un contact direct avec des produits alimentaires ou pharmaceutiques.
igus propose ce plateau tournant sur demande, comme élargissement de sa gamme standard de roulements à billes en polymères, avec au choix six matériaux pour les bagues, quatre pour la cage et trois pour les billes.
Autres actualités Igus

Igus lance le concours Manus 2023

Couronne d'orientation compacte PRT-04-Micro

igus devient membre pionnier du réseau SPE

Enrouleur de câbles e-spool flex

Rouleaux pour sabres tournants certifiés FDA

Gaine e-skin modulaire pour salles blanches

Igus lance le configurateur d'arbres drylin

igus élargit son service impression 3D

Câble chainflex Ethernet très souple

Rouleaux pour sabres tournants igus

Profilés industriels en polymères Iglidur

Adaptateur angulaire ibow pour câbles

Igus lance un guidage linéaire intelligent

Module rotatif compact

Roulements à billes fins en polymères xiros®

Nouveaux rails de guidage en carbone d’igus

Enrouleur de câbles e-spool mini

Système de guidage GLSL-P d'IGUS

Chaînes porte-câbles à roulettes P4

Calotte interchangeable polymères igubal

Fil de dénudage CFRIP pour câbles chainflex

Unité linéaire à vis baptisée drylin SLT-BB

Unité linéaire miniature sans graisse SLN-27

Plateaux tournants sur mesure en polymères

Guidage linéaire igus à jeu réglable

Microchaînes Séries E2

Une année 2012 record pour IGUS

Nouveaux connecteurs ESD surmoulés

Rotules clips en polymères

Coussinet coupe-feu

Chaîne porte-câbles Micro Flizz® MF10

Système modulaire d’articulations Robolink
