Nouveaux guidages linéaires drylin® T de petites tailles
17/01/2013La famille de guidages linéaires drylin T de la société igus s’agrandit avec un chariot à jeu réglable de taille 12 ainsi qu’une toute nouvelle taille 07, plus petite variante de la gamme linéaire drylin T.
Les guidages linéaires miniatures drylin T ont des dimensions identiques à celles de la plupart des systèmes linéaires à billes et conviennent aux applications disposant de peu d’espace et sur lesquelles la présence de graisse et de bruits liés au roulement (des billes) n’est pas souhaitée. A l’instar des autres variantes de la gamme drylin T, les nouveaux composants sont basés sur la combinaison éprouvée d’un rail de guidage en aluminium anodisé dur, d’un chariot en zamac et d’éléments de glissement en polymères hautes performances iglidur.
- Un chariot à jeu réglable en continu:
Le nouveau chariot miniature peut être commandé à la place des chariots standard de la gamme drylin TW-04-12. Son jeu peut être réglé en continu en quelques tours de tournevis. Ainsi, l’utilisateur peut mettre en œuvre des applications linéaires de positionnement ou de transport à la fois économiques et précises. Le chariot miniature en zamac étant également protégé de la corrosion par un revêtement appliqué par cataphorèse, le jeu reste réglable même après un service prolongé dans un milieu difficile. La précontrainte pouvant être assurée grâce au jeu réglable du chariot offre un avantage supplémentaire pour les applications sur lesquelles les charges ne doivent pas pouvoir se déplacer tout à fait librement.
- La plus petite taille : drylin TK-04-07:
La nouvelle taille 07 offre un gain de place maximum avec sa hauteur de montage de 8 mm et son chariot d’une largeur de 17 mm. C’est tout particulièrement dans les espaces restreints que le guidage drylin TK-04-07 permet à l’utilisateur de bénéficier pleinement des avantages de la technique linéaire sans graisse.
- Un guidage idéal pour la métrologie et la technique médicale
Les guidages miniatures drylin T prennent peu de place dans les applications de métrologie et de technique médicale, les appareils de laboratoire mais aussi dans la technique des caméras ou la technique de sécurité.