Microchaînes Séries E2
27/05/2013Ces microchaînes, de par leur faible poids, conviennent aux applications très dynamiques telles que portes automatiques, machines de mesure, manutention, robots de pick and place ou changements de format.
Les nouvelles chaînes porte-câbles Igus Séries E2.10 et E2.15 sont encore plus stables que la génération d’avant.
Leur stabilité élevée s’explique entre autres par une conception astucieuse, un double système de butée contribuant à doubler la charge supplémentaire possible de la Série E2.15 par rapport à la série 08. Et avec sa longueur autoportante de 1,25 m maximum, soit 25% de plus que sur le modèle précédent, elle ouvre de nouvelles perspectives d’utilisation même pour les espaces les plus réduits.
Le système modulaire comprend aussi de nouveaux micro-séparateurs avec des crans garantissant une bonne retenue, même sur des applications sur chant. De plus, les contours arrondis des entretoises veillent à ce que l’intérieur soit bien lisse et ménagent les câbles. Un « frein » intégré amortit les bruits d’impact sur la butée et veille à un déplacement en douceur
Ainsi, la chaîne porte-câble E2 micro peut être utilisée pour toutes les applications, qu’elles soient horizontales, verticales suspendues ou debout, circulaires ou encore latérales.
Autre aspect de la nouvelle E2 micro : son montage simple et rapide
Le Système de microchaîine E2 est disponible en trois variantes dans la structure modulaire propre à igus. A la version entièrement fermée vient s’ajouter une E2 micro ayant deux variantes d’entretoises permettant une ouverture dans le rayon interne ou dans le rayon externe.
A l’heure actuelle, toutes les versions sont disponibles avec une largeur intérieure de 20 mm et des hauteurs de 10 et 15 mm. Après le salon Industrie, les deux séries seront successivement élargies avec sept nouvelles largeurs chacune.