Igus lance de nouveaux câbles spéciaux pour chaînes porte-câbles pour la robotique
11/04/2018Ultra souples, ces nouveaux câbles spéciaux chainflex destinés aux robots Fanuc sont blindés et dotés d'une gaine extérieure en PUR résistante à l'usure. Ces câbles de construction spéciale pour robots ont été mis au point et testés pour les applications ultra dynamiques à courses glissantes dans les installations de production.
Les robots industriels des grandes installations de production ne peuvent être utilisés efficacement sans un mouvement linéaire sur un septième axe dans les grandes lignes de production. Une alimentation en énergie sûre de l'armoire électrique au robot doit être garantie pour cette translation.
C'est la raison pour laquelle igus vient d'ajouter à sa gamme de câbles destinés aux chaînes porte-câbles du secteur robotique deux nouveaux câbles hybrides en PUR, baptisés CFSPECIAL.792.015 et CFSPECIAL.792.016. Car s'il est un endroit où les câbles ne doivent pas subir l'effet tirebouchon, c'est bien sur ces applications glissantes en translation pour le septième axe.
Les nouveaux câbles hybrides en PUR répondent aux spécifications techniques électriques des robots Fanuc tout en répondant en plus aux exigences mécaniques élevées des applications très dynamiques en course glissante dans les lignes de production.