Chaîne en bande liftband pour applications verticales
24/09/2012Cette nouvelle chaîne en bande modulaire convient aux courses verticales longues pour lesquelles le système d’alimentation en énergie ne dispose que d’une faible hauteur de base.
Une chaîne en bande astucieuse pour les applications verticales à course longue exigeant peu de place.
La bande, qui est initialement en position horizontale peut être tirée par le point mobile et, telle un serpentin, s’élever presque verticalement. En présence d’une surface limitée, cela peut aussi avoir lieu sur plusieurs couches consécutives. Elle se compose d’un nombre réduit de pièces qui permettent les configurations les plus diverses. Sa forme de base peut être ronde, rectangulaire ou carrée. Une adaptation presque « sur mesure » aux souhaits du client et à l’espace disponible est possible dans la majorité des cas.
Le système modulaire se compose de trois éléments : des tronçons de bande droits et incurvés ainsi que des compartiments à fixer pour les câbles. Les segments de bandes reliés entre eux déterminent la forme de base, les compartiments à câbles relient les segments tout en assurant le guidage des câbles. Les compartiments accueillant les câbles sont pour l’instant planifiés en version « Easy » (mise en place des câbles par simple pression), « Snap Open » (compartiment avec charnière) et un compartiment à crans réglable en hauteur (adaptation de la hauteur interne à la quantité et au diamètre des câbles). En l’absence de frottement entre les maillons, le système est extrêmement résistant à l’usure et a un très faible niveau sonore. La somme de ses qualités fait de la « liftband » une alternative économique pour toute une série d’applications.