Préparateur de commandes horizontal ECD 320
20/01/2015Conçu pour transporter simultanément deux palettes européennes, ce préparateur de commandes dispose d'une capacité de charges allant jusqu‘à 2 000 kg
La particularité de cette solution est la combinaison de bras de fourche double longueur pour le transport de deux palettes (2 000 kg) et d’une levée de mât pour une palette (1 000 kg). La première palette peut être soulevée avec le tablier porte-charge jusqu’à une hauteur de 700 mm pour permettre une préparation de commandes ergonomique sans effort. Une fois la préparation de commandes achevée au niveau de cette palette, celle-ci est déposée sur les bras de fourche plus longs de la levée initiale pour garantir un centre de gravité plus bas. La préparation de commande à partir de la deuxième palette peut alors se poursuivre.
Deux palettes peuvent être emmenées avec un dosseret de charge et un support de palette avant le commencement de la préparation de commande. Une palette est placée verticalement et fixée de manière sûre avec le support de palette. Une fois que la préparation de commandes sur la première palette est achevée elle peut continuer directement avec la deuxième palette.
L‘ECD 320 de Jungheinrich possède un moteur asynchrone puissant de 24 volt. Ce chariot offre de puissantes accélérations et, en pointe, des vitesses qui peuvent aller jusqu’à 12,5 km/h.
Ce chariot comme d’autres préparateurs de commandes Jungheinrich est équipé d’un Jet-Pilot breveté. L’ergonomie est l’un de ses avantages outre une grande sécurité, une commande intuitive et un très grand confort. La conduite en courbe ne nécessite plus aucune torsion du corps ce qui représente un grand allègement pour la nuque et la colonne vertébrale. En plus, une seule main suffit pour manœuvrer de manière sûre et si le cariste le lâche le Jet-pilot revient automatiquement en position de conduite en ligne droite.