Jungheinrich présente sa nouvelle génération de rétractables ETV 2i pour applications légères à moyennes
12/09/2024Ce nouveau chariot à mât rétractable innovant doté d'un batterie lithium-ion est spécialement conçue pour les entreprises recherchant la plus haute qualité et flexibilité à des conditions économiques, tout en offrant le confort et l’ergonomie à ses utilisateurs.
Ce chariot s’adresse principalement aux entreprises dont les exigences opérationnelles s'élèvent à environ cinq heures d'exploitation par jour ou moins. Les modèles ETV 214i et ETV 216i offrent des capacités de charge respectivement de 1 400 kg et 1 600 kg et une hauteur de levage maximale de 10,7 mètres. Jungheinrich a développé un système d'entraînement complètement nouveau pour sa dernière génération de chariots à mât rétractable, comprenant un moteur d'entraînement, un
réducteur, une roue motrice ainsi qu'une nouvelle génération de variateurs également développés en interne par Jungheinrich.
La série ETV 2i dispose d'une batterie lithium-ion intégrée, qui – grâce à ses capacités de charge rapide et intermédiaire et à l’absence de maintenance – permet une exploitation particulièrement flexible et assure ainsi une haute disponibilité du chariot. Jungheinrich propose les chariots de la série ETV 2i avec deux options de batterie : 230 Ah ou 460 Ah. Ainsi, les chariots Jungheinrich avec batteries au lithium-ion consomment environ 20% moins d'énergie à l'utilisation que les chariots au plomb-acide.
La batterie lithium-ion permet à cette nouvelle série de chariots à mât rétractable d’économiser de l’espace en proposant des modèles significativement plus courts que les chariots à mât rétractable conventionnels tout en garantissant la même capacité de charge résiduelle, ce qui permet de les utiliser dans des allées étroites à partir d’une largeur de 2,7 mètres. Cette conception compacte couplée à la faible hauteur de la batterie assure une meilleure visibilité tout autour du chariot, ce qui minimise le risque d'accidents pendant l'opération.
En option pour plus de sécurité, il dispose d’avertisseurs lumineux (Floor Spot, Floor Strip, ...) ainsi que d’une nouvelle fonction de sécurité appelée SmartStripe (feux de position, clignotants et feux stop). À l'avenir, il sera également possible d'afficher le niveau de charge et divers messages d'avertissement directement sur cette bande lumineuse.
L’ETV 2i offre également un meilleur confort et plus d’espace aux conducteurs grâce notamment à l’abaissement de 10cm du plancher du poste de conduite
Enfin, le chariot préparateur de commande peut être personnalisé selon les exigences spécifiques du client : toit de protection panoramique, caméra pour chariot élévateur numérique, réglage de la hauteur du siège et – pour la première fois dans ce segment – un chargeur entièrement intégré