l’ERE 225i, le premier transpalette porté debout avec une batterie Lithium-ion
30/11/2021Ultra compact, le chariot porté ERE 225i est le seul du marché conçu autour de la batterie Lithium-ion. Particulièrement adapté aux à la grande distribution et à la logistique ainsi qu'aux entrepôts, il allie compacité, sécurité et ergonomie pour l’opérateur
Le nouvel ERE 225i est le chariot le plus court de sa catégorie, avec une réduction de sa longueur de 20 à 30 cm par rapport aux chariots équivalents sur le marché, ce qui le rend particulièrement adapté aux secteurs de la logistique et de la grande distribution qui sont souvent confrontés au manque d’espace dans leurs entrepôts. Ce transpalette est particulièrement performant pour le transport de marchandises sur des distances moyennes à longues ainsi que pour le chargement et déchargement de camions à une cadence intensive.
Sa compacité est rendue possible par l’utilisation de batteries Lithium-ion, avec des modules superposables adaptés aux chariots de magasinage. Les batteries, moteurs et direction se logent dans un même espace supprimant le coffre batterie traditionnel. La technologie Lithium-ion a l’avantage d’offrir la même énergie qu’une batterie traditionnelle en occupant 3 fois moins de place, ce qui permet de manœuvrer dans des espaces plus courts et in fine, d’améliorer nettement la productivité de l’appareil (gain de 15 à 20%).
D’un point de vue de la sécurité et de l’ergonomie, le logement de la batterie dans le moteur rend le chariot plus dynamique et plus stable.
Grâce à une protection sur 3 côtés, l’opérateur bénéficie d’un maintien optimal sans compromis sur sa sécurité, notamment au niveau des hanches et des jambes. Le poste de conduite est spacieux pour garantir une efficacité maximale avec des commandes à la fois intuitives et ambidextres. Enfin, la direction électrique est réglable en hauteur pour s’adapter à toutes les morphologies d’opérateurs, et équipée d’un centrage automatique pour une aisance accrue dans les manœuvres longue distance.