360°System, un diagnostic électromécanique portant sur les systèmes de stockage automatisés
16/07/2021Ce nouveau diagnostic proposé par Jungheinrich est une innovation sur le marché de l’intralogistique. Il permet d’accompagner les entreprises dans la détection des problèmes les plus fréquents qui touchent les systèmes logistique
Le nouveau diagnostic 360°System se concentre sur les installations automatisées (entrepôt de stockage automatisé et solutions de stockage dynamique de petites pièces), pour prévenir des dysfonctionnements électriques et mécaniques pouvant provoquer des pannes ou une détérioration du système de stockage.
Il permet ainsi d'effectuer un contrôle des tensions électriques, contrôle thermographique, contrôle de l’état du système de convoyage, test des relais d’arrêt d’urgence, etc. Pour cela, Jungheinrich dispose d’outils tels que des caméras thermographiques qui permettent d’analyser les installations électriques dans leur globalité et d’apporter un point de vue expert au client. A l’issue de cette analyse, le spécialiste des systèmes logistiques remet un rapport détaillé contenant ses préconisations d’améliorations.
Par ailleurs, Jungheinrich conseille de réaliser une maintenance régulière des systèmes automatiques et propose d’effectuer un 360°System entre chacune d’entre elles afin de déterminer les priorités de la prochaine maintenance préventive et de réduire les temps d’immobilisation des matériels et d’arrêt de production.
Ce nouveau service peut être réalisé sur des systèmes de stockage automatisés autres marques.