Transpalette électrique à timon ERE 120
03/01/2013Ce nouveau transpalette électrique à timon ERE 120 muni d’une plateforme rabattable, combine conduite accompagnée et conduite portée, et peut transporter une charge allant jusqu’à 2 000 kg.
L’augmentation des performances de ce transpalette électrique à timon par rapport à celle de son prédécesseur peut atteindre 8 %. En même temps sa consommation a baissé, cette baisse pouvant aller jusqu’à 15 %.
Le principal domaine d’utilisation de l’ERE 120 est le transport de marchandises sur des distances plus longues en entrepôt ainsi que le chargement et déchargement rapide de camions.
Comparée à celle de son prédécesseur, la consommation de l’ERE 120 Performance est réduite d’environ 15 % pour vingt cycles VDI alors qu’une augmentation du nombre de cycles d’environ 8 % est obtenue parallèlement.
La compacité de l‘ERE 120 contribue également à l’amélioration de l’efficacité des rotations. Ce chariot possède la maniabilité d’un chariot à conducteur accompagnant et la vitesse d’un chariot à conducteur porté. Appartenant à la génération asynchrone actuelle qui offre un rendement particulièrement élevé, le moteur 24 V, puissant et sans entretien, est un autre avantage de ce transpalette.
Une attention particulière a été accordée à la sécurité et au confort de la conduite. Outre la suspension de la plateforme rabattable, toute la partie motrice est amortie par le système ShockProtect. « Il s’agit d’un système qui atténue les vibrations et réduit ainsi les contraintes pour le conducteur, la marchandise et le chariot » explique Stefan Hirt, Responsable gestion produits pour les transpalettes chez Jungheinrich. Les protections latérales (option) augmentent la sécurité du cariste, c’est d’ailleurs une condition à remplir pour équiper le chariot de sorte que sa vitesse maximale puisse atteindre 8,5 km/h.