Gerbeur EJD 220: un nouveau gerbeur électrique pour le chargement / déchargement sur deux niveaux
06/04/2010Ce nouveau gerbeur électrique EJD 220 peut soulever en une manoeuvre deux palettes superposées et combine, de cette façon, les fonctions d’un transpalette et d’un gerbeur.
L’EJD 220 de Jungheinrich est, dans sa conception, un chariot universel qui offre une grande souplesse d’utilisation, que ce soit pour le chargement ou déchargement de camions, pour le transport de palettes ou des opérations de gerbage jusqu’à une hauteur de levée de 2 560 mm.
Ce spécialiste du chargement sur deux niveaux est capable d’exécuter quasiment toutes ces opérations deux fois plus vite qu’un transpalette ou un gerbeur traditionnel. La capacité de l’EJD 220 de Jungheinrich est de 2 x 1 000 kg en double stockage. Utilisé comme simple transpalette, il peut transporter une charge de 2 000 kg. Ce chariot Jungheinrich qui possède de multiples talents se distingue par sa robustesse et sa fiabilité dans la manipulation de charges. Il possède un châssis en acier 8 mm et un moteur asynchrone puissant de dernière génération de 1,6 kW fabriqué par Jungheinrich. Il est possible d’équiper ces chariots de batteries allant jusqu’à 375 Ah ce qui permet d’assurer plusieurs postes de travail avec une charge de batterie. La sortie latérale de la batterie contribue à leur souplesse d’utilisation. Indépendamment de cela, le chargeur intégré (option) permet de recharger la batterie par simple branchement électrique.
Le système breveté ProTracLink apporte la sécurité et la stabilité nécessaires. Ce système relie les roues stabilisatrices suspendues et répartit la force d’appui en fonction de la situation, de manière uniforme dans les lignes droites et concentrée sur la roue stabilisatrice extérieure dans les virages. Il a été adapté pour permettre à l’EJD 220 avec un chargement sur deux niveaux d’atteindre la vitesse maximum autorisée de 6 km/h. « En particulier pour l’utilisation sur rampe ou sur une plate-forme de stockage, ces mesures de sécurité supplémentaires sont aujourd’hui indispensables. » ajoute M. Hiekel.
Les bras porteurs levables apportent à ce chariot Jungheinrich une grande souplesse d’utilisation avec un chargement sur deux niveaux, notamment pour le franchissement de caniveaux et de rampes ou sur sols inégaux.